• il y a 14 ans
Un bon mois après Mettet, c'est à Vallelunga, non loin de Rome, que le petit monde de la Smart Cup belge s'était fixé rendez-vous. Un Déplacement transalpin bien agréable et aujourd'hui devenu une sorte de tradition, en guise de commémoration.
L'Autodromo Vallelunga "Piero Taruffi" est un circuit de 4,100 km, situé sur le territoire de la commune de Campagnano di Roma, à 32 km au nord de Rome, non loin du lac de Bracciano. Certifiée par la FIA comme circuit d’essais, il accueille un certain nombre d’équipes de F1, mais WTCC, Superleague Formula, American Le Mans Series ou encore Superbike s'y donnent aussi rendez-vous.
Plutôt rapide, ce circuit colle a priori assez peu à l'image de Smart dont l'adjectif qui convient le mieux n'est précisément pas celui-là. Ce tracé est pourtant apprécié à l'unanimité par la douzaine de pilotes qui avaient fait le déplacement.
Parmi les évolutions notoires depuis la course d'ouverture, on soulignera particulièrement le passage de Kevin Balthazar, vainqueur des numéros "300" sur le circuit Jules Tacheny, à la version "451" de la petite boule de Hambach, plus récente, plus puissante et plus performante.
Dès les essais, une certaine première hiérarchie s'établissait, avec toujours Benoît Visnovky qui dictait sa loi au cours de la première séance. Derrière le triple vainqueur de Mettet, Maiken Rasmussen, Kevin Balthazar et Jeremy Arhnem suivaient, bien déterminés à ne pas laisser filer le jeune pilote brabançon. Mais au terme d'une seconde séance marquée par des fortes chaleurs approchant les 30°, c'est la jeune danoise Maikien Rasmussen qui se révélait la plus rapide, confirmant ainsi le potentiel affiché lors de la première course de la saison.
Du côté des anciens modèles, reconnaissables à leurs numéros dans les 300, c'est Adam Marino qui menait la dance. C'est aussi dans cette catégorie que l'on retrouvait les débutants Luc Boccon-Gibod, plutôt amusés par la situation.
...

Category

🚗
Auto