Patrick Devedjian, invité de Guillaume Durand

  • il y a 14 ans
Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, était l'invité de Guillaume Durand et s'est exprimé à propos de l'Euro, à 8h30 sur Radio Classique.

« Si on a pu résister à la crise, c'est grâce au président de l'Union européenne parce qu'on était dans le changement de présidence aux Etats-Unis, qui étaient aux abonnés absents sur la scène internationale. »

Diriez-vous que l’euro est sauvé ?

« Ce n'est pas un drame (...). Si on a un petit peu de mémoire, l'ensemble des exportateurs ou des importateurs pleurnichait parce qu'il trouvait que l'Euro était trop fort et que ça les pénalisait. Aujourd'hui le fait que l'Euro soit le moins élevé, c'est un vrai avantage pour l'exportation. Aussi l'Euro est maintenant à 1,22 Dollars à peu près. Il a bien baissé, il peut varier, ce n'est pas un drame. »

Des pays devront-ils sortir de la zone euro ?

« Non, je ne crois pas (…). Les zones de développement économiques à l'intérieur de la zone Euro sont un peu disparates et il faut travailler à homogénéiser les règles de politique économique (...). Si la zone Euro n'est pas une zone de solidarité monétaire (...), alors l'Euro n'existera plus du tout. »

Retrouvez toutes les vidéos en intégralité sur radioclassique.tv

Category

🗞
News

Recommandations