• il y a 14 ans
Les frais vétérinaires sont assez élevés, faut-il prendre une assurance ? Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux) nous explique comment fonctionne les assurances pour chiens et chats. Elles ne sont pas L'équivalent de la sécurité sociale mais plutôt d'une mutuelle. Il faut être très vigilant car suivant les organismes d'assurances, certaines maladies (que se soit pour les chirurgies ou bien les visites régulières) ne sont pas toutes prises en compte suivant les contrats. Il faut impérativement demander avis auprès d'un professionnel et bien lire le contrat avant de le signer. Selon le contrat type, il pourrait y avoir des exclusions de certaines maladies ou vaccins, des franchises, des arrêts de prise en considération médicale, parfois même certaines assurances s'arrêtent après une certaine limite d'âge !

Les meilleures assurances sont celles qui proposent une assurance complète, c'est-à-dire assurer le médical et le chirurgical. Ces assurances peuvent prendre en compte l'hospitalisation de votre animal s'il est malade.
D'autres assurances sont plus restrictives, et proposent parfois de prendre en compte seulement la chirurgie, mais rassurez-vous, il ne s'agit pas seulement de castration, mais aussi de chirurgie accidentelle.

Sachez que le vétérinaire établir toujours un contact avec vous et l'assurance, c'est un engagement professionnel et chaque acte doit être vérifié par le vétérinaire.

Retrouvez le vétérinaire Belais, très vite pour d'autres conseils !
Vous pouvez également le retrouver sur son site : http://www.cliniqueveterinairebelais.fr !

Cliquez ici pour découvrir notre rubrique "Animaux" sur Pratiks.com :
http://www.pratiks.com/?s=animaux

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur notre site Pratiks.com :
http://pratiks.com

Rejoignez-nous sur Facebook :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts

Suivez-nous sur Twitter :
https://twitter.com/pratiks

Recommandations