TGB MARRAINES DE COEUR / CPAM HAUTES PYRÉNÉES

Pascale SONNEVILLE

par Pascale SONNEVILLE

211 vues
Le TGB se mobilise pour le dépistage du cancer du sein.

Le mois d’octobre est le mois de mobilisation pour le Dépistage Organisé du cancer du sein :
c’est « Octobre rose ».
Pour la 5ème année consécutive, l’Institut National contre le Cancer, l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé incitent les femmes de 50 à 74 ans à participer au Dépistage Organisé du cancer du sein.
Le Dépistage Organisé du cancer du sein, qu’est-ce que c’est ?
Tous les 2 ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à réaliser une mammographie gratuite. Les mammographies sont systématiquement relues par un second radiologue, c’est ce qu’on appelle la double lecture.

Dans le département des Hautes-Pyrénées, c’est la structure de gestion DOC 65, qui est en charge de l’organisation du Dépistage Organisé du cancer du sein et du cancer colorectal.
En France, plus de 2 285 000 femmes ont eu recours au Dépistage Organisé du cancer du sein en 2008 c'est-à-dire plus d’une femme sur 2 entre 50 et 74 ans.
Dans le département environ 37 700 femmes sont concernées et malgré un taux de participation toujours en hausse : 58.1% en 2008, il reste nécessaire de mettre l’accent sur la nécessité du Dépistage Organisé du cancer du sein.
C’est pourquoi, les filles du TGB s’associent à la CPAM 65 et à DOC 65 et se mobilisent pour soutenir le Dépistage Organisé du cancer du sein, dans le département des Hautes-Pyrénées, lors du match : TGB/ARRAS, le samedi 24 octobre 2009 à 20h00, Quai de l’Adour
Le Dépistage Organisé du cancer du sein, pour les femmes de 50 à 74 ans.
Elles sont des milliers à participer…. Et vous ?
Prises de vue montage voix off : Vi@ PRODUCTION VIDÉO