Eva Joly, Le mot de trop : "L'arrogance des Irlandais"

  • il y a 15 ans
Dimanche 7 juin 2009, Eva Joly s'est fait élire député européen soutenue par environ 15% des sufrages exprimés, et ceci malgré que le mardi 2 juin 2009 lors d'un débat sur Arte, seulement 5 jours avant l'élection, elle a montré son estime vis-à-vis des électeurs.
Mme Joly, peut-être relaxée par un plateau entièrement acquis à la vision erronée selon laquelle un "non" au traité constitutionnel ou au traité de Lisbonne est un non à l'Europe, nous montre par ce petit "mot de trop" qu'elle veut bien accepté nos idiots suffrages pour se faire élire, mais qu'elle ne veut surtout pas qu'on exprime nos stupides et arrogants avis directement, sans passer par une "élite" dont elle fait maintenant parti, et qui sait mieux que nous ce qui est bien pour nous.
"On leur reposera autant de fois la question si necessaire jusqu'à ce qu'ils disent oui", fut minte fois prononcé dans les couloirs de la commission et du parlement, pour les habitués des interviews d'Euronews.
Ici les participants du plateau, bien-qu'acquiessant, ne voulant pas s'amalgamer au mot de Joly, lui feront la remarque de son mépris pour l'électorat ; et c'est ainsi qu'à mi-mot et à mi-voix, plus vis-à-vis de son image à quelques jours des élections que de son opinion qu'elle venait de clairement exprimer, elle reconnaîtra que c'est "un mot de trop". Mais il est dit... Le voile sur sa personne s'est déchiré, et mon estime fut anéanti par le poid du mépris qu'elle a envers autrui.

Recommandée