Cette interdiction fait suite à une nouvelle réglementation du ministère de la Santé turc publiée ce 19 avril. Pour rappel, une césarienne est une opération chirurgicale qui permet l’accouchement par incision de la paroi abdominale.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00La Turquie interdit les césariennes sans justification médicale dans les établissements privés, on vous explique.
00:05Cette interdiction fait suite à une nouvelle réglementation du ministère de la Santé turc, publiée ce 19 avril.
00:11Juste pour rappel, une césarienne est une opération chirurgicale qui permet l'accouchement par incision de la paroi abdominale.
00:17La Turquie a le taux le plus élevé de naissances par césarienne parmi les 38 pays de l'Organisation de coopération et de développement économique, selon les dernières données de 2021.
00:25584 césariennes ont été pratiquées pour 1000 naissances cette année-là dans le pays, et le président Erdogan fait pression pour que les femmes accouchent naturellement.
00:34Au mois de janvier, il a déclaré que l'année 2025 serait l'année de la famille, dans le but de remédier à la baisse du taux de fécondité dans le pays, qui a atteint un niveau historiquement bas en 2023.
00:43Il a d'ailleurs suggéré à plusieurs reprises que les femmes et au moins trois enfants.
00:47Ce week-end, une équipe de football turc est entrée sur le terrain en portant une banderole en soutien à cette interdiction.
00:52Un geste qui a suscité la colère de l'opposition au président turc et des groupes de défense des droits des femmes.