Paul Seixas au micro de Cyclism'Actu en marge de la présentation des 2027 UCI Cycling Worlds Haute-Savoie Mont-Blanc, ce mardi 15 avril à Sallanches. Le coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale qui vit sa première saison chez les pros.
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Bon Paul, on se projette déjà pour 2027 parce qu'on est au sommet de la côte de Domancy là ?
00:10Ouais c'est sûr, voilà on se projette un peu, ça fait plaisir d'être ici avec tout ce beau monde.
00:15Donc c'est sûr que c'était cool aujourd'hui, une petite sortie sympa avec Aurel et puis là on peut se tester les jambes en Domancy.
00:22Pour démanger, il fallait essayer de faire le com.
00:23Ouais c'est sûr que c'était un dans un compte ma tête, faire le com, ça me paraissait être intéressant, même pour les intensités et pour la suite.
00:32Donc voilà, je suis content d'avoir fait un bon effort, dommage qu'il y avait les motos en bas mais c'est pas grave, c'était pas loin.
00:40On s'était vu lors de la présentation des caletons à Jeux des Airs la Mondiale fin 2024.
00:442025 la saison a commencé avec déjà 3 podiums c'est ça ?
00:482, 2 podiums voilà.
00:51Je vais trop vite.
00:51Il y a même un seul et une cinquième place je crois, si je dis pas de bêtises.
00:57Deuxième à Paris Camembert, cinquième à la Marseillais, c'est sûr que c'est des bons résultats, ça montre que je suis aussi un peu dans le jeu dès mon entrée.
01:04Donc c'est quand même une belle satisfaction et voilà je suis content, c'était un peu, je dirais pas que c'était inespéré mais c'était quand même un gros objectif.
01:13Pas forcément facile d'être là dès ses débuts chez les pros et voilà, je suis content d'être là et de pouvoir jouer ma carte dès le début, enfin en tout cas pouvoir jouer devant et me faire plaisir.
01:23La saison de fait que commençait, ses débuts chez les pros justement, raconte nous les sensations, comment on le vit ?
01:29Bah c'est sûr que c'est incroyable, depuis tout petit je regarde le cycliste pro à la télé et maintenant j'en fais partie et même je joue devant.
01:36Donc ça fait vraiment plaisir et voilà ça motive pour la suite.
01:40Le programme pour la suite ?
01:41Le programme c'est Tour des Alpes, voilà. Et puis après je sais pas encore, c'est l'équipe qui choisit, ils sont en pleine réflexion donc voilà.
01:49Mais un petit souhait peut-être ?
01:51Pour l'instant moi je les laisse me guider, ils me guident très bien et pour l'instant je les ai laissés faire mon programme et pour l'instant je suis très content de mon programme donc je laisse faire.
02:00Quand on est jeune professionnel forcément on a regardé ce qui s'est passé par exemple dimanche dernier sur Paris-Roubaix avec la lutte entre les deux cadors, qu'est-ce qu'on en pense ?
02:07Bah c'est sûr que ça fait rêver, j'aimerais bien sûr un jour que ça se passe comme ça pour moi et voilà après c'est un rêve et maintenant il faut faire devenir réalité et bosser mais c'est pas facile le vélo et on n'a pas toujours ce qu'on veut.
02:20Donc maintenant je vais travailler et je ferai tout pour en arriver là mais pour l'instant ça fait rêver et voilà on se régale devant la télé aussi.
02:27C'est un autre monde ou pas ? Les deux là ?
02:29Bah pour l'instant ils sont quand même sur un autre monde après chaque année ça peut bouger, on sait il y a toujours des générations, ça va et ça va.
02:37Ça revient donc voilà pour l'instant ils sont au-dessus et on peut que les admirer et maintenant il faut travailler pour un jour pouvoir concurrencer avec eux.
02:45Qu'est-ce qu'on vous souhaite pour cette deuxième partie de saison ?
02:48Bah la réussite et puis voilà je sais pas trop pour l'instant ce que je vais jouer mais donner le meilleur de moi-même, pas avoir de problème et voilà me faire plaisir.
02:57Donc tout va comme vous voulez et comme vous le pressentiez fin 2024 ?
03:01Je sais pas si c'est comme je le pressentais, j'avais peut-être pas des espérances aussi hautes mais voilà tout va comme je le veux et tout avance bien, pas de blessures, rien donc franchement non c'est parfait pour l'instant.
03:13Les études ça suit toujours aussi ?
03:14Bien sûr les études ça suit toujours aussi également et voilà quand j'ai un peu de temps je suis tranquille chez moi, je travaille et voilà on fait la part des choses.
03:22Merci Paul.
03:22Avec plaisir.