Anaïs Vincent et Florian Jouanny, les deux champions français du Paracyclisme au micro de Cyclism'Actu à Sallanches ce mardi 15 avril pour nous parler des 2027 UCI Cycling Worlds Haute-Savoie Mont-Blanc qui auront lieu sur leurs terres.
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Bon, on voulait vous avoir sur Cyclisme Actu parce que derrière vous il y a la carte des sites et le paracyclisme ça sera à Rumilly et je crois que ça évoque quelque chose pour Anaïs, c'est ça ?
00:15Oui tout à fait parce que Rumilly c'est la ville d'accueil de mon club qui m'a accompagné depuis mes débuts en compétition en paracyclisme et là c'est tout un honneur d'accueillir le paracyclisme pour les championnats du monde de 2027.
00:28Bon, Florian connaît votre palmarès, Anaïs aussi, 2027, on sait que vous êtes en couple, il faut les faire ensemble ?
00:36Oui, bien sûr, après il faut prendre les étapes les unes après les autres, déjà il faudra se qualifier parce qu'avant les championnats du monde il y aura une sélection, mais en tout cas on va tout faire pour se sélectionner tous les deux et puis si possible être tous les deux sur le podium, voire sur la plus haute marche.
00:52Vous savez quoi de ces super championnats du monde à domicile sur vos terres ?
00:57C'est une chance, d'autant plus que là toutes les disciplines du cyclisme sont réunies, ça permet de montrer l'inclusion, d'être visible et de montrer le sport, la performance, le cyclisme au sens large.
01:11Oui, les super championnats du monde ça sert vraiment au paracyclisme, dans le sens où en fait tout l'engouement qu'il va y avoir autour du vélo et notamment les disciplines les plus en vue vont nous amener quand même quelque chose, une reconnaissance peut-être supplémentaire et ça va servir à faire monter encore un palier sur nos disciplines.
01:33C'est une suite si je peux me permettre parce qu'on a parlé beaucoup enfin du paracyclisme pour Paris 2024, là trois ans plus tard avec cet événement, vous êtes satisfait dans la continuité qu'on parle de vous ?
01:45Oui tout à fait qu'on parle et pas seulement sur les jeux, on a toute une saison au cours de l'année et c'est des échéances qu'il faut suivre, on existe et c'est bien de montrer notre sport, montrer ce qu'on fait.
01:59Oui tout à fait, il y a eu Paris, maintenant il ne faut pas que ça s'arrête et 2027 ça paraît loin mais finalement ça va arriver vite, avant il y aura d'autres courses mais ce sera énorme de pouvoir vivre ça encore plus proche de chez nous puisqu'on est quasiment des locaux.
02:20Justement pour vous suivre, les échéances d'Anaïs et Florian dans les mois qui arrivent là ?
02:25On a deux manches de coupe du monde, une première en Belgique au début du mois de mai, ensuite en Italie qui seront sélectives pour les championnats du monde fin août en Belgique aussi.
02:37Entre temps on a aussi les championnats de France en juin et on rajoute quelques cyclosportives au milieu, Tour du lac Léman, L'Arne-Echoise-Vertes entre autres.
02:45Florian c'est la même ?
02:46C'est la même, le point d'orgue, vraiment l'objectif de la saison ce sera les championnats du monde à René en Belgique fin août.
02:53C'est pas grave jusqu'au bout quoi.
02:55On se supporte.
02:56On se sépare des fois un peu sur la route.
03:00Merci à vous.
03:01Merci.
03:01Merci.