Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Bruno Retailleau est au Maroc aujourd'hui. L'occasion pour lui de rencontrer son homologue marocain et de voir les résultats et les premières avancées de la coopération entre les deux pays. Immigration ou encore lutte contre le narcotrafic seront au cœur des échanges.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre de l'Intérieur est attendu pour une visite de travail au Maroc, au programme, la coopération migratoire ou encore la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue.
00:09Une visite qui fait suite à celle du mois d'octobre dernier où les deux ministres avaient fixé ensemble un cap.
00:15Nous avons un cadre de travail que nous souhaitons approfondir, que ce soit en matière de retour, de lutte contre les filières ou de surveillance des frontières terrestres et maritimes.
00:28Cette nouvelle rencontre permettra de dresser un premier bilan de la coopération entre les deux pays et des avancées notamment en matière d'immigration irrégulière.
00:37Au centre des discussions, les laissés-passer consulaires, leurs conditions de délivrance et leur délai d'obtention.
00:43Cette visite de travail du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau à Rabat s'inscrit dans le renforcement du partenariat voulu entre la France et le Royaume du Maroc.

Recommandations