Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Des moyens colossaux ont été déployés pour la septième saison de la série phénomène créée par Charlie Brooker, mise en ligne le 10 avril, sur Netflix.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00D'étranges personnes ont été filmées dans le métro londonien, une puce bleue sur la tempe, semblant complètement hypnotisées.
00:08Certains passants ont même essayé de les réveiller.
00:12Il existe même un site internet qui vend ces fameuses puces, les Nubin, apparemment commercialisées par l'entreprise TCKR Systems.
00:20Bon en fait tout cela est faux, il s'agit en réalité d'un énorme coup de publicité originale orchestrée par Netflix pour la sortie le 10 avril de la saison 7 de Black Mirror.
00:32Et les équipes de la série ne se sont pas arrêtées là, elles ont envoyé à plusieurs influenceurs cette puce, certains d'entre eux se sont même filmés en train de l'essayer, visiblement ravis de se prendre au jeu.
00:41L'entreprise a même fait semblant de faire fuiter un faux email au magazine américain The Hollywood Reporter qui s'est empressé de le partager.
00:56Salut Charlie, nous sommes presque prêts pour le lancement de The Nubin.
00:59Je t'envoie les éléments finaux pour une dernière vérification et quand tu seras satisfait, je les enverrai à la liste de presse que j'ai créée.
01:05Bref, une campagne publicitaire bien rodée pour cette nouvelle saison qui s'annonce comme un retour aux sources où la technologie revient au cœur du scénario.

Recommandations