• avant-hier
Laure Lavalette, députée RN, est l'invitée de BFMTV. Elle revient sur la condamnation de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires qui a été entre autres, condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La juge Bénédicte de Pertuis, qui a prononcé le jugement contre Marine Le Pen hier, est la cible de menace de mort.
00:06Que dites-vous aux militants du RN qui s'en prennent à elle depuis hier, en lui mettant quasiment une cible dans le dos sur les réseaux sociaux ?
00:12Vous avez des preuves pour montrer que des militants du RN s'en prennent à elle ? Vous allez loin dans ce que vous annoncez.
00:17Non, il suffit d'aller sur les réseaux sociaux.
00:20Ce sont des militants du RN, vous pensez ? On ne sait pas, j'ai vu qu'il y a peut-être des gens qui trouvent ça...
00:26Est-ce que vous condamnez ce qu'ils s'en prennent ce matin à la présidente ?
00:28Évidemment que je condamne, de même qu'à aucun moment nous avons demandé à ce qu'il y ait une marche, une mobilisation, pas du tout.
00:34On a lancé une pétition en ligne. On est très respectueux, évidemment, de nos institutions.
00:38Mais Bénédicte de Pertuis avait elle-même, chez vos confrères, donné une interview pour dire qui elle était, qu'elle avait eu l'occasion de parler d'Yves à 37 ans, en écoutant Eva Jolie.
00:48Il n'y aura pas de marche ?
00:50Il n'y a pas de marche. Il y a une mobilisation avec une pétition en ligne. Autant vous dire qu'on est très très loin du capitole, si c'était ça votre...

Recommandations