Sur CNEWS, le 28 mars, Gilbert Coullier explique comment il est devenu producteur de la Sexion d'assaut et de Gims : «le public du rap, ce n'est plus les beurs et les noirs, c'est aussi les têtes blondes».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ce n'est pas les rappeurs qui sont venus vers moi, c'est moi qui ai un peu constaté qu'il y avait une nouvelle génération.
00:07Le public du rap, ce n'est plus les beurres et les blacks, c'est les têtes blondes, c'est nos enfants, nos petits-enfants.
00:17Et il y a un tel engouement pour cette musique-là que j'ai un peu senti à un moment, il y a cinq ans, le virage.
00:25C'est moi qui ai essayé de trouver le lien et donc je me suis positionné sur un groupe qui se reformait, c'est Sections d'Assaut.
00:35Et le leader du groupe, c'est Gims, donc c'est lui qui a décidé, donc j'ai fait une offre, il a trouvé intéressante,
00:43je lui ai dit comment je peux le rencontrer, je suis allé à Marrakech, il était à Marrakech, on s'est tapé dans la main et depuis on ne s'est plus quitté.
00:50Ça doit vous changer de barbara.
00:53Oui, ça change de barbara, mais en même temps, Gims, c'est quelqu'un d'extrêmement gentil, extrêmement talentueux.
01:02Et donc voilà, ça a commencé par Sections d'Assaut, après c'était Gims Adjou, après c'était Gims tout seul.
01:08Il y a aussi un autre artiste rap dont je m'occupe qui s'appelle SCH qui a beaucoup de succès aussi.
01:15Et je suis très heureux de travailler avec eux parce que ça fait partie de...
01:20En fait, j'ai un catalogue assez large au niveau génération, ça commence avec Bernard Lavillier qui est à mon âge et jusqu'à...
01:28Alors, moi ce que je vous propose...