Emmanuel Macron réunit ce jeudi 27 mars à Paris les dirigeants de près de 30 pays alliés de l'Ukraine. Ce nouveau sommet rassemble une "coalition des volontaires" qui doit "finaliser" les "garanties de sécurité" à apporter à Kiev en cas d'accord de paix avec la Russie.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Celui-ci a aussi conclu un mandat qui nous a été donné par nos collègues et au fond ils nous ont demandé, avec le Premier ministre Starmer, d'assurer ensemble le copilotage de cette coalition
00:13et de pouvoir ensemble coordonner les initiatives, les compte-rendus pour garder justement le momentum qui est le nôtre.
00:21Et donc avec le Premier ministre Starmer, nous allons assumer cette responsabilité ensemble de piloter cette coalition d'action pour une paix solide et durable.
00:33Ce qui fait que dès la semaine prochaine, nos conseillers diplomatiques prendront plusieurs initiatives et poursuivront les décisions qui ont été prises.
00:43De même que nos chefs d'État-major des armées ensemble poursuivront sur la base de la mission et du mandat que je viens d'indiquer.