Cyril Hanouna va-t-il vraiment abandonner les émissions politiques ? Sa réponse très claire : "Bien sûr on va en faire ! Plus 2027 va approcher, plus on va être obligés de suivre l’actu ..."
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00J'en parlais tout à l'heure à la radio, c'est que, je vais vous dire, je vous jure que c'est vrai, et c'est pas encore la démagogie, vous me connaissez, c'est que j'aime profondément la France et les Français.
00:10Et quand je vois, j'ai encore eu un auditeur tout à l'heure qui me dit, je travaille 15 heures par jour et j'arrive pas à m'en sortir, ça me rend fou de voir les Français dans une telle détresse.
00:24Et à un moment, c'est vrai que je me suis dit, il faut vraiment que le prochain président en 2027, le premier truc qu'il doit faire, c'est remettre l'argent dans les poches des Français.
00:33Les Français qui travaillent, les Français qui veulent travailler, je le dis à chaque fois, les Français qui travaillent, les Français qui veulent travailler ne doivent pas s'en sortir, ils doivent être aisés.
00:40Moi, je suis pour tirer les Français vers le haut et non pas vers le bas. Je suppose qu'il y ait de plus en plus de Français qui travaillent, qui gagnent beaucoup d'argent et qui profitent.
00:49Et je vais vous dire, on parle beaucoup d'insécurité. Je suis persuadé aussi que tout passe par l'économie.
00:55Moi, je suis avant tout un économiste. Voilà, vous le savez, j'ai fait des études d'économie, de macroéconomie, de microéconomie.
01:04Et c'est vrai que je pense que tout passe par l'économie. Et à partir du moment où les Français auront de l'argent dans leur poche, seront heureux, il y aura beaucoup moins d'insécurité.
01:14Croyez-moi et j'en suis persuadé. Après, bien sûr qu'il y a des choses à faire aussi pour l'insécurité et la sécurité des Français.
01:21Mais pour moi, l'objectif principal, c'est vraiment que les Français retrouvent de l'argent, que les Français puissent arrêter de survivre et qu'ils puissent vivre à nouveau.
01:30Vraiment. Et c'est un truc de fou et ça me fait énormément de peine. C'est pour ça qu'à un moment, ça m'avait…
01:35Je me suis dit comment je peux aider ? Mais il y a d'autres moyens d'aider. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis très triste de ce qui se passe pour mes téléspectateurs
01:45qui me disent que notre seul loisir, c'est un loisir gratuit, c'est de pouvoir te regarder le soir parce qu'on ne peut plus aller au cinéma, on ne peut plus aller au théâtre,
01:55on ne peut plus aller au restaurant. Et ça me peine énormément. Vraiment, je le dis. Et sachez, il y a beaucoup de gens qui disent qu'est-ce qu'il a fait de la Banque du Cœur, etc.
02:03Sachez que mon ami Poteau a été mis en place. Ça y est. L'ami Poteau, la monnaie a été mise en place. Ça y est, c'est parti. C'était quand même 4 ans de travail.
02:13C'est un investissement… Voilà, Riad Boulanoir a fait un investissement de plus de 8 millions d'euros. C'est vraiment avec des équipes qui ont travaillé.
02:22Et là, ça y est, ça va être lancé pour cette monnaie qui va essayer d'aider les Français. Mais moi, on a mis ça en place. Ça, ça va partir. Vous allez voir que c'est un projet énorme.
02:32C'est un truc de fou. Mais je vais essayer aussi de mettre en place avec les mairies, avec les différents maires, ce que j'avais dit, qu'une famille très aisée puisse aider des familles
02:44qui s'en sortent moins, mais qui travaillent, ou qui veulent travailler, mais qui ne s'en sortent pas. Vraiment, je pense que c'est important.
02:51Mais voilà, en tout cas, pour ça, je suis en tout cas très triste de voir la détresse de certains Français, de certains compatriotes. Et ça me touche vraiment.
03:00C'est-à-dire, vraiment, moi, je le dis, j'ai eu la chance de très bien réussir. Et c'est grâce à la France, c'est grâce aux Français, c'est grâce à…
03:07Je le dis, moi, mon père, il m'a toujours dit, c'est grâce à la France qui nous a accueillis qu'on a pu réussir. Mais mon père, il ne pensait qu'à une seule chose,
03:14c'était vraiment s'intégrer. Vraiment. Et voilà, quand il a eu ces papiers, il était comme un fou. Mais il dit souvent, la France nous a beaucoup aidés.
03:21Il faut qu'on aide la France en retour. Et moi, voilà, c'est ce que je veux faire. C'est ce que j'ai en tête. Et je veux vraiment aider les Français, surtout,
03:30parce que j'aime profondément les Français et la France. Et je les vois dans une détresse incroyable. Vraiment. Et ça me fait beaucoup de peine.
03:39J'aimerais vraiment plus s'aider. C'est vraiment s'il y a un truc que j'aimerais faire dans les prochaines années, c'est aider davantage les Français.
03:46Et d'ailleurs, même dans les prochaines émissions, on va aider encore plus. On va refaire des grosses régalades, des choses comme ça.
03:54C'est vraiment des trucs qui me manquent. Et c'est des trucs qu'on va refaire très régulièrement. Voilà.