• avant-hier
L'écrivain, Alexandre Jardin, présente son livre «#LesGueux» qui dénonce les ZFE. En effet, sur le plateau de Midi News, il détaille : «Quand on trie les voitures, on trie les humains», à propos des vignettes Crit'Air.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00J'ai été voir dans l'étude d'impact de la loi de 2001 résilience, c'est un document de 645 pages, j'ai cherché la zone qui concernait le citoyen, elle fait moins d'une demi-page, on ne les a pas compté les gueux, on n'a même pas évalué combien de voitures, combien d'êtres humains et au fond, on a lancé une opération de tri des voitures sans voir que quand on tri les voitures, en fait on tri les humains.
00:30Ça veut dire qu'on rentre dans une logique, mais ça avait commencé avec les pastilles, les critères, c'est-à-dire que quand vous commencez à humilier le peuple, à lui dire tiens toi t'es moins bien, puis toi t'es sale, tu salis l'air des riches, on a mis en place une politique qui consiste à purifier l'air des riches en chassant les pauvres.
00:53Donc ce mouvement a commencé à grimper et progressivement, je me suis dit que ça va exploser au moment où tout le monde va s'en rendre compte, donc il faut qu'on encadre ça, donc j'ai été voir les maires de France et il y a deux mains dans le cuivre, je me suis dit qu'il faut qu'on fasse une alliance entre les gueux et les maires.

Recommandations