• il y a 3 jours
Elle est l'une des deux seules joueuses françaises à avoir remporté l'Open d'Australie. Elle a été la première sportive française à faire son coming-out. Après avoir commenté les sessions de soirées sur Prime Vidéo, elle devient, en 2022, la première directrice de Roland-Garros. C'est l'histoire d'Amélie Mauresmo.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je vis la vie que j'avais toujours envie de vivre, je fais un truc qui me plaît, je me sens de mieux en mieux sur ce circuit professionnel en tant que joueuse de tennis, donc ça va, la vie est plutôt pas mal pour moi.
01:00Je me suis battue jusqu'au bout, j'ai vraiment fait ensuite deux sets de bons niveaux.
01:18Je crois que je ne réalise pas bien encore ce qui m'arrive, mais battre la n°1 mondiale pour arriver en finale d'un tournée de Grand Chelem, ça prouve que vraiment je suis à ce niveau-là.
01:30Je suis la première à affronter cette situation, par mon honnêteté, parce que je ne vais pas vous cacher que dans le milieu du tennis féminin, il y en a quand même pas mal.
01:48Je préfère être bien avec moi-même et assumer ce que je suis devant les gens plutôt que de vivre cachée.
02:06Il y a vraiment une grande joie et une grande fierté aussi d'être la première française à réaliser ça. C'est un rêve de gamine qui devient réalité dans le sens où on rêve tous de ça, on rêve tous de dominer à un moment donné dans cette discipline le classement mondial et puis moi j'y suis arrivée.
02:36C'est un rêve de gamine qui devient réalité dans le sens où on rêve tous de dominer à un moment donné dans cette discipline le classement mondial et puis moi j'y suis arrivée.
03:06C'était difficile, la décision a été prise il y a quelques semaines déjà. J'ai pas de regrets parce que j'ai fait tout ce que je pouvais faire.
03:32A chaque fois, chaque année, je faisais le maximum, j'essayais de mettre des nouvelles choses en place et puis surtout je reste sur toutes les victoires et toutes les magnifiques victoires que j'ai eues.
03:42Amélie bien sûr m'a soutenue, m'a aidée à gérer les moments de tension parce qu'il y en a eu pendant ce tournoi, les moments où il y a eu l'interruption par la pluie, les moments où il fallait finir juste avant la nuit, il y a eu des matchs compliqués à gérer.
04:42C'est un rêve de gamine qui devient réalité dans le sens où on rêve tous de dominer à un moment donné dans cette discipline le classement mondial et puis moi j'y suis arrivée.

Recommandations