• il y a 4 jours
Le procès de Gérard Depardieu pour "agressions sexuelles" s’ouvre ce lundi 24 mars devant le tribunal judiciaire de Paris. L’acteur est accusé de deux agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts à l’été 2021. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Des plaintes contre Gérard Depardieu au printemps 2021, alors des militants, des militantes, il y en a encore désormais, nous sommes avec Florence Moreno, bonjour, vous êtes historienne, vous avez tenu à être présente aujourd'hui, pour quelles raisons ?
00:13Parce que nous vivons un moment historique, ce procès marquera une date dans l'histoire des femmes, dans l'histoire des crimes sexuels, parce qu'enfin, un homme extrêmement connu va comparaître et répondre de ses actes.
00:27L'une des victimes a fait une apparition ici, on le disait à l'instant, comment est-ce que vous avez vécu cela ?
00:33Nous les avons entourées, Sarah et Amélie, nous les avons entourées, elles se tenaient la main, elles étaient en larmes de voir, nous étions ici une centaine de féministes, rassemblées pour leur dire, nous sommes avec vous, nous vous soutenons.
00:46Le climat commence à changer ?
00:48Oui, les temps changent, Me Too est passé par là, enfin les mentalités changent.
00:53Merci beaucoup Florence Moreno, vous avez donc participé à ce rassemblement, rassemblement dont je vous le disais quasiment terminé, c'était un rassemblement à l'initiative de plusieurs collectifs féministes dont la Fondation des Femmes ou l'association Nous Toutes notamment.

Recommandations