En 1823, dans le Dahomey, en Afrique de l'Ouest, les Agojié, un groupe de femmes guerrières formées et menées par la générale Nanisca, constituent la garde rapprochée du roi. Nawi, une jeune recrue orpheline, sort du lot parmi ces amazones surentraînées. De nombreuses menaces planent sur le Dahomey parmi lesquelles les intentions belliqueuses du royaume d'Oyo, un voisin puissant, et les marchands d'esclaves européens en quête de population à asservir et déporter. Mais Nanisca et ses guerrières sont prêtes à livrer une bataille sans merci pour défendre leur royaume...
Catégorie
🎥
Court métrageTranscription
00:00Look upon the faces of the warriors. Look at them. Many never thought it possible. But we believed. That is what makes a great leader. Seeing what others do not.
00:18Les Européens et les Américains ont vu que si on veut tenir un peuple en chaînes, il faut d'abord leur convaincre qu'ils sont censés être liés. Nous les avons unis en devenant notre propre oppresseur. Mais pas de plus. Pas de plus.
00:41Nous sommes un peuple de guerriers. Et il y a de la puissance dans notre esprit, dans notre unité, dans notre culture. Si nous comprenons cette puissance, nous serons sans limite.