Des milliers d’Israéliens se sont donné rendez-vous pour un dernier hommage à Shiri Bibas et ses deux petits garçons Ariel et Kfir, tués alors qu’ils étaient en captivité à Gaza. Cette famille, enlevée lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, est devenue un symbole de la tragédie des otages en Israël.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ce mercredi, des milliers d'Israéliens se sont donné rendez-vous pour un dernier hommage à Shiri Bibas et ses deux petits garçons, Ariel et Kfir, qui ont été tués en captivité à Gaza.
00:09Cette famille, enlevée lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, est devenue un symbole de la tragédie des otages en Israël.
00:15Yaren Bibas, le mari de Shiri et père des deux enfants, était présent.
00:19Il avait lui aussi été enlevé pendant l'attaque, mais a été libéré début février, dans le cadre d'un échange d'otages et de prisonniers avec le Hamas.
00:26Lors des funérailles, sa sœur a exigé que les responsables israéliens assument leur part de responsabilité dans la mort de ses proches, affirmant qu'ils auraient pu être sauvés.
00:49Le Hamas affirme que Shiri et ses enfants ont été tués en novembre 2023 par un bombardement israélien à Gaza.
00:54De son côté, l'Institut national de médecine légale en Israël a indiqué que l'autopsie des trois corps n'avait révélé aucun indice de blessures par bombardement.
01:02Pour honorer la mémoire de la famille Bibas ainsi que celle des autres victimes du 7 octobre, le Parlement israélien a observé une minute de silence.