• il y a 10 heures
Bruno Genesio, l'entraîneur du Losc, a livré son sentiment après la victoire contre l'AS Monaco (2-1) ce samedi pour la 23e journée de Ligue 1.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, il est un peu tôt pour tirer ça, mais en tout cas, il était important de gagner pour rester dans la course à cette qualification, qui va impliquer pas mal d'équipes, je pense, jusqu'à la fin de saison.
00:15Nous, on s'était un petit peu mis en difficulté avec la contre-performance contre le Havre ici, et donc ce match était forcément encore plus important et décisif parce qu'en cas de défaite, on pouvait être à 5 points, ce qui faisait beaucoup.
00:30Et en gagnant, on leur passe devant, même si c'est que la 23ème journée, il était important de le faire.
00:37On l'a fait, je pense, en première mi-temps avec plutôt de bonnes intentions et plutôt une bonne mi-temps, et on a beaucoup, beaucoup souffert en deuxième mi-temps face à une très belle équipe.
00:47Mais on a montré des vertus un petit peu différentes de celles qu'on montre d'habitude, mais elles me plaisent aussi énormément.
00:55On a su être solides, on a su être solidaires, efficaces défensivement, et surtout, on a su tenir un résultat, ce qui, parfois, nous a coûté très cher en fin de match.
01:07Et face à une très, très belle équipe, que je répète, une très, très belle équipe, c'était pas évident de le faire.
01:17On avait un groupe, bien sûr, avec des retours, mais avec des joueurs qui n'étaient pas tous à 100%, à la fois ceux qui ont débuté, mais aussi ceux qui étaient sur le banc.
01:27Donc ça rehausse encore, je pense, notre performance de ce soir.
01:31C'est difficile de l'analyser comme ça tout de suite après le match.
01:36Je pense qu'on a su rester très, très bien organisés.
01:39Peut-être que le profil des joueurs aussi qui ont terminé la rencontre, puisqu'on a fini avec beaucoup de milieu de terrain et beaucoup de milieu de terrain défensif, a bien aidé aussi notre défense.
01:51Et finalement, même si on n'a pas eu beaucoup la possession, on se rend compte qu'on n'a pas concédé énormément d'occasions très, très nettes en deuxième mi-temps.
01:59J'aurais préféré aussi, et j'aurais aimé qu'on utilise mieux le ballon lorsqu'on l'a récupéré en deuxième mi-temps.
02:06On l'aura rendu beaucoup trop facilement en se précipitant ou en s'affolant un petit peu.
02:11Mais en tout cas, ça montre qu'il y a une progression, parce que c'est peut-être un match qu'on n'aurait pas gagné il y a quelques mois.

Recommandations