• il y a 17 heures
Israël accuse le Hamas de lui avoir remis le corps d’une personne inconnue à la place de celui de Shiri Bibas. Selon Benyamin Netanyahou, le Hamas a commis une « violation cruelle » de la trêve en ne rendant pas le corps de l’otage israélienne.

Israël va « agir avec détermination » pour ramener son corps, prévient-il. Celui remis par le Hamas est « un corps non identifié, qui n’est pas celui d’un otage », affirme le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, dénonçant « une violation flagrante » de l’accord de cessez-le-feu.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Benyamin Netanyahou accuse le Hamas d'avoir violé la trêve.
00:04Le premier ministre israélien a accusé le Hamas de ne pas avoir rendu le corps de l'otage Shiri Bibas.
00:30La veille, le mouvement islamiste palestinien avait mis en scène la restitution des dépouilles de quatre otages,
00:40après avoir indiqué qu'il s'agissait des corps de Shiri Bibas et de ses deux garçonnets, ainsi que celui d'une personne âgée.
00:46Si l'identité des fils Bibas et de l'otage âgé de 83 ans a été confirmée par les analyses de l'institut médico-légal de Tel Aviv,
00:54le quatrième corps pourrait ne pas être celui de Shiri Bibas, selon les premières conclusions rapportées par un porte-parole de l'armée israélienne.
01:02En réponse au propos du premier ministre israélien, un responsable du Hamas a indiqué vendredi que le corps de l'otage censé être celui de Shiri Bibas,
01:27rendu la veille à Israël, pourrait avoir été mélangé par erreur avec d'autres sous les décombes dans la bande de Gaza.

Recommandations