• l’année dernière
Le Premier ministre israélien a exclu tout cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas qui exige l'arrêt des combats pour libérer des otages.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le chef du Hamas Ismail Haniyeh est arrivé au Caire pour des discussions sur une trêve avec Tsahal en échange d'une libération d'otages retenues prisonniers par l'organisation terroriste à Gaza.
00:12 Selon l'AFP, les négociations se déroulent en présence de représentants des renseignements égyptiens.
00:19 Au même moment à New York, les diplomates de l'ONU discutent d'une nouvelle résolution sur la guerre entre Israël et le Hamas.
00:26 Le vote était initialement prévu lundi et pourrait finalement avoir lieu ce mercredi.
00:33 Les efforts diplomatiques se déroulent en parallèle à la poursuite des opérations de Tsahal sur le terrain et au lendemain d'une salle de tir de roquettes du Hamas sur Israël.
00:43 De son côté, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies alerte sur l'extrême manque de nourriture dans la bande de Gaza.
00:51 L'UNICEF souligne pour sa part le manque d'eau potable et la flambée des cas de diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans.
01:00 Le conflit dure depuis plus de 10 semaines.
01:04 Tsahal a lancé ses opérations sur la bande de Gaza après les massacres du 7 octobre.
01:11 Le conflit a poussé 1,9 million de Palestiniens de Gaza à fuir leur foyer pour chercher refuge et s'éloigner des combats qui opposent l'armée israélienne aux combattants du Hamas.
01:22 (Rires)
01:25 [Générique]

Recommandations