• avant-hier
Olaf Scholz, chancelier allemand, s'est exprimé à l'issue de la réunion informelle initiée par Emmanuel Macron ce lundi 17 février au palais de l'Élysée, à Paris.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous sommes réunis aujourd'hui entre chefs d'Etat et de gouvernement européens pour échanger sur la façon dont nous traitons notre soutien à l'Ukraine et pour échanger sur la sécurité européenne.
00:14Ainsi, nous pouvons parler de notre propre force. Le format habituel est celui du Conseil européen ou des structures de l'OTAN, mais nous sommes quand même réunis.
00:26Pourquoi ? Car il y a beaucoup d'acteurs et de participants qui ont des choses à dire sur ce dossier. Cette rencontre informelle a été extrêmement importante dans une situation très difficile pour l'Europe.
00:37Bien. Une chose est claire pour nous. Nous devons continuer à soutenir l'Ukraine. L'Ukraine peut avoir confiance en nous. Nous allons continuer à la soutenir.
00:46Nous nous félicitons pour parler pour la paix. Pour nous, une chose est également claire et évidente. Cela ne signifie pas qu'il y ait une paix de diktat imposée à l'Ukraine. L'Ukraine ne peut pas accepter tout ce qui lui est présenté sous n'importe quelle condition.
01:01Nous sommes donc en lien avec l'Ukraine et son président et nous sommes sur sa ligne sur ce point.

Recommandations