• avant-hier
Un élève policier a foncé jeudi soir en voiture devant un bar à Wasquehal, en périphérie de Lille, faisant plusieurs blessés, avant d'être interpellé, a appris BFMTV. Vers 23h45, les secours ont été appelés parce qu'"un conducteur avait renversé plusieurs personnes devant un bar discothèque", selon les pompiers du Nord. Quatre personnes ont été blessées dont une grièvement, selon les pompiers: une femme de 34 ans, gravement blessée, hospitalisée à Roubaix, trois autres victimes touchées plus légèrement agées d’une vingtaine à une quarantaine d’années. L'homme est un élève de l'école de police de Roubaix-Hem. Il a été placé en garde à vue.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans le dej'info, nous voulions revenir sur cet incident qui s'est déroulé à Ouescal, on est près de l'île, et qui implique un élève de l'école police de Roubaix.
00:07Les faits remontent à jeudi soir, mais comptant de s'être fait refouler d'un bar en raison de son état d'ébriété, le jeune homme avait renversé plusieurs personnes devant l'établissement.
00:16Bien évidemment, ce qu'il a dit, le jeune homme a renversé plusieurs personnes devant l'établissement, bilan 4 blessés, dont une grièvement, des actes condamnés fermement par la direction générale de la police nationale.
00:27Je vous propose d'écouter ce commerçant témoin de la scène.
00:31« Quand on ferme la boutique, souvent on discute 5 minutes pour savoir comment ça va, donc j'ai vu le videur qui était là et j'ai été un petit peu choqué de voir comment il a été accidenté par cette voiture qui a foncé carrément sur la file d'attente qui était au niveau du bar.
00:48On voit des personnes qui s'envolent, dont un sur le pare-brise, donc moi je pensais vraiment que ça allait être beaucoup plus grave au niveau des blessés. »

Recommandations