L'entraîneur de l'Estac Stéphane Dumont a été interrogé sur le cas Nicolas De Préville en conférence de presse ce jeudi 13 février. Découvrez l'intégralité de sa réponse en vidéo.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Je ne vais pas dire que je l'ai prévu, mais j'ai toujours considéré que tout le monde allait être important au fur et à mesure de la saison.
00:06Il y a des circonstances qui font qu'au départ, on avait déterminé des statuts.
00:12Et puis au fur et à mesure du temps, au fur et à mesure des séances, au fur et à mesure des contre-performances aussi ou des formes plus diverses,
00:23Nico a toujours répondu présent. Je pense qu'il a beaucoup de maturité, il a de l'expérience, il a un registre assez complet.
00:35Je pense que ce qui lui manquait, c'est sa capacité à pouvoir enchaîner d'entraînement en entraînement, de semaine en semaine, de match en match, de la confiance.
00:45Aujourd'hui, il est en plein dedans. Tant mieux pour lui, en premier, parce que ça veut dire qu'il n'a pas lâché, mais à l'image de l'équipe.
00:52Et tant mieux pour l'équipe, parce que ça veut dire qu'il est capable d'être performant.
00:58Du coup, il tire les autres vers le haut et fait en sorte que ceux qui sont dans son registre doivent s'élever aussi pour continuer à être là.
01:04Donc, que du positif pour l'ensemble.
01:07C'est quelqu'un qui prend la parole ou qui est un peu taiseux au quotidien ?
01:10Non, il n'est pas le plus grand des communicants, mais il a une posture qui est écoutée. Il a beaucoup de maturité, il a du vice et on en a besoin.