• avant-hier
Le champion olympique de bosses 1992, Edgar Grospiron, a été désigné ce jeudi par les promoteurs des Alpes 2030 pour présider le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Jeux d'hiver.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, avec une bonne nouvelle, un nom est sorti, Edgar Gropiron, la fumée blanche, désigné patron du cojop pour les Alpes françaises en 2030 pour ses Jeux olympiques évidemment d'hiver.
00:10Son nom a été désigné a priori aujourd'hui par les promoteurs des Alpes 2030.
00:16On a enfin un président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Jeux d'hiver, lui qui est champion olympique de ski et de bosse il y a 33 ans.
00:25Bien sûr, c'était l'idole d'Alberville, l'idole de tout ce que vous voulez Edgar Gropiron.
00:29Avec le retrait de Martin Fourcade, c'était compliqué, on se disait qu'il y a quand même moins de choix que dans les sports qui ne sont pas aussi spécifiques.
00:35Et on a la chance, nous, de suivre le biathlon, du monde de ski sur la chaîne équipe, ça va continuer tout au long du week-end.
00:40Là, je pense que personne ne peut me dire, je ne sais pas qui est Edgar Gropiron, personne ne peut me dire qu'il ne m'a pas fait rêver à un moment ou à un autre.
00:47On est sur quelqu'un, en termes de compétence de dossier, j'imagine qu'il saura faire ou s'il l'a nommé, il sait faire.
00:51Mais en termes de notoriété, on avait besoin de ça.
00:53Emile, en termes de com, Edgar Gropiron, pardon, ça claque.

Recommandations