• la semaine dernière
Le nouveau secrétaire américain à la Défense a catégoriquement exclu d'accorder l'adhésion à l'OTAN à l'Ukraine comme garantie de sécurité pour mettre fin à la guerre contre la Russie.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pas de retour aux frontières de 2014 pour l'Ukraine, pas d'entrée dans l'OTAN, le secrétaire américain à la défense a annoncé la couleur au sommet de l'alliance atlantique qui se poursuit jusqu'à jeudi.
00:11Pete Excef a pris la parole au premier jour du sommet lors d'une réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine à Bruxelles.
00:30Donald Trump et Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone et mis d'accord pour entamer des pourparlers, selon un poste du président américain sur son réseau social Truth Social, des propos confirmés par le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.
00:58Pete Excef a ajouté que toute force de maintien de la paix future ne comprendrait pas de troupes américaines et qu'un éventuel accord de paix ne devrait pas impliquer les protections de l'article 5 de l'OTAN, qui déclenche l'assistance des Etats-Unis ou des membres de l'OTAN s'ils entrent en contact avec des forces russes.

Recommandations