• le mois dernier
Le président américain élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions en janvier, a critiqué à plusieurs reprises l'ampleur de l'aide fournie par les États-Unis à l'Ukraine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les autorités slovaques et hongroises ont fermement condamné la décision du président américain Joe Biden d'autoriser l'Ukraine à frapper des cibles à l'intérieur de la Russie avec des missiles de longue portée fournis par les États-Unis.
00:13Selon Robert Fico, l'omphore de Bratislava, cette décision avait été prise dans le but évident de faire échouer ou de retarder les pourparlers de paix.
00:30Le chef de la diplomatie hongroise s'est également insurgé contre cette décision estimant qu'il pourrait contribuer à l'escalade de la guerre et à l'éclatement d'un conflit mondial.
01:00Le changement de ton à Washington a ajouté un nouveau facteur d'incertitude à la situation autour de l'Ukraine. Le Kremlin avertit sans que la décision jette de l'huile sur le feu et augmente le risque d'escalade des tensions internationales.
01:30Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations