L'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans un bois en Essonne, se poursuit. L'ADN du suspect principal a été identifié sur le corps de la victime. Il a reconnu les faits en garde à vue. Le procureur d'Evry Grégoire Dulin tient une conférence de presse pour faire le point sur le déroulement de l'enquête.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00S'agissant de la personnalité du principal suspect, le mise en cause est âgé de 23 ans et a toujours habité chez ses parents.
00:08Il pratique la boxe et le football. Il est actuellement étudiant en BTS informatique en alternance, sans entreprise depuis le mois de décembre dernier.
00:18Il consacre la majeure partie de son temps libre à jouer aux jeux vidéo et reconnaît pouvoir être pris de violentes colères, ce que confirme son entourage.
00:28Il lui arrive ainsi de quitter son domicile à pied ou au volant de sa voiture pour se calmer. Il n'a jamais fait l'objet d'un suivi médical ou psychologique.
00:40Sur les faits, il dit les regretter. Sur ses antécédents, le mise en cause est connu pour deux affaires ayant fait l'objet d'alternatives aux poursuites.
00:50L'une pour tentative de vol commise le 23 juin 2021 et l'autre pour le vol commis le 27 février 2022.
01:00Cette dernière affaire a fait l'objet d'une obligation d'accomplir un stage de citoyenneté qu'il a effectué dans le cadre d'une mesure de composition pénale qui est inscrite à son casier judiciaire.