Thibault de Montbrial, avocat, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, était l'invité de la Grande Interview sur CNEWS. «L'immigration est la mère des batailles»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00L'immigration, c'est la mer des batailles, parce que l'immigration massive et incontrôlée dans notre pays a abouti à des déséquilibres que les Français ressentent,
00:08que les Français vivent au quotidien et qui se trouvent matérialisés dans les chiffres de la délinquance, du coup social et du développement galopant de l'islamisme dans notre pays.
00:22Donc le dire, ce n'est pas être d'extrême droite ?
00:24Non, dire le réel, dire que le soleil se lève le matin, ça n'est pas être de droite, de gauche, du centre, rouge, vert ou jaune, c'est simplement dire la réalité.
00:34Donc ça, ce sont les chiffres qui sont incontestables et on ne va pas rester sur les chiffres, parce que le préfet de police l'a dit, les statistiques le démontrent.
00:41Allez regarder le compte Twitter de Marc Vanguard, qui est un pseudonyme et qui sort des statistiques exclusivement fondées sur des chiffres officiels des différents ministères français et européens.
00:54Tout ça est absolument clair.
00:56Maintenant, l'immigration ne doit pas être un sujet passionnel.
01:00Moi, je ne sais pas si l'immigration est, oui ou non, une chance pour la France.
01:04Vous ne voulez pas répondre à cette question ?
01:05Je ne sais pas, mais vous savez pourquoi ?
01:07Vous avez une opinion personnelle, mais vous estimez que ce n'est pas votre rôle.
01:11Mais surtout, ça ne m'intéresse pas.
01:12Qu'est-ce qui vous intéresse ?
01:13Ce qui m'intéresse, c'est que les gens se reprennent, fassent un pas de côté et comprennent que l'immigration n'est rien d'autre qu'un sujet majeur de souveraineté et qui ne doit pas être traité par la passion mais par la raison.
01:26Avec la réponse à ces questions, est-ce qu'à date, et ce ne sera pas forcément pareil dans deux ans et ce n'était pas forcément pareil il y a cinq ans, la France a oui ou non d'une immigration ?
01:36Si oui, laquelle ?
01:37Une immigration de travail ?
01:39Oui ou non ?
01:40Pour quel métier ?
01:41Ensuite, cette immigration, est-ce qu'elle a des conséquences sécuritaires ?
01:45Est-ce qu'elle a, oui ou non, des conséquences sociales ?
01:47Est-ce qu'elle a, oui ou non, des conséquences culturelles ?
01:49Est-ce que la France a le droit, oui ou non, comme un État souverain qu'elle est, de choisir qui elle veut faire rentrer, pour combien de temps, à quelle condition ?