Entretien avec Michel Boiron, maire d'Échevannes.
Reportage : Thomas Nougaillon.
Reportage : Thomas Nougaillon.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Effectivement, aujourd'hui je peux confirmer que la ferme du Fossé appartient bien à M. Florent Pagny depuis la fin de l'année.
00:08Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
00:09J'ai eu des papiers, j'ai eu M. Florent Pagny au téléphone, et en plus je viens de remplir un formulaire de permis de construire sur la ferme du Fossé.
00:21Dites-moi, il est content, Florent Pagny, d'emménager bientôt dans cette ferme du Fossé ?
00:26Ah oui, moi ce qu'il m'a dit au téléphone, il en est ravi, pour lui c'est un coin de paradis si vous voulez, et je pense qu'il en est très heureux, parce qu'il faut déjà la retrouver la ferme du Fossé à Ichfan.
00:40Donc il a fait quand même pas mal de circuits dans toute la France, et il a tombé qu'il m'a dit sur ce qu'il souhaitait acheter.
00:47Il faut dire qu'il est bourguignon ?
00:49Il est bourguignon, bien sûr qu'il est bourguignon, puis je crois qu'il en est fier d'être bourguignon, puisqu'il est né à Châlons-sur-Saône, c'est quand même pas très loin.
00:55Dites-moi, il a des projets pour cette ferme du Fossé, racontez-nous.
00:59Oui, oui, il ne m'a pas tout dit, et puis je ne peux pas non plus, moi vous savez, mais effectivement il a des projets, et je pense que la ferme du Fossé, il va investir dedans, dans des réparations qui sont nécessaires si vous voulez,
01:13puisqu'il y a tellement de grands bâtiments, malgré l'effort que les anciens propriétaires ont fait, mais c'est du travail qui faut beaucoup d'argent, beaucoup de temps, mais c'est un cadre superbe.
01:32C'est près de la Tyre.
01:33Il y a les louvres tout autour, il y a un pont-levis, et puis c'est toute une histoire, je vous dis, c'est une ferme quand même, c'est un bâtiment où si tous les gens qui avaient passé dedans pouvaient revenir ou parler, ça serait une histoire, et puis on pourrait écrire plusieurs livres.
01:51Il sera tranquille, je pense qu'il pourra se reposer tranquillement.