• il y a 3 heures
Le pape François a condamné mardi 11 février la volonté du président américain Donald Trump de "lancer un programme de déportations massives" de migrants, estimant que cette politique représentait une "crise majeure" qui "porte atteinte à leur dignité".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui absolument, c'est une lettre envoyée aux évêques américains qui est très forte et qui est un message clairement adressé au président Donald Trump.
00:08Le pape, il dénonce, il qualifie de crise majeure le lancement de ce programme d'expulsion de migrants qui est en cours aux Etats-Unis.
00:15Le pape François qui dit suivre de près cette situation américaine.
00:19Le chef de l'église catholique qui apparaît touché au vif, alarmé dans cette lettre, il pointe du doigt et dénonce une politique américaine qui associe migrants et criminels.
00:29Une politique d'expulsion de personnes vulnérables, persécutées, exploitées, pauvres qui portent atteinte à leur dignité de ces personnes.
00:39Le pape François qui met sa casquette de chef d'état pour réagir avec fermeté à la politique de Donald Trump.
00:45Il faut dire que l'immigration est un sujet très sensible pour lui qui est fils d'immigrés.
00:48C'est un axe central depuis le début de son pontificat à ce pape, le premier pape latino-américain qui est aux antipodes de Donald Trump sur le sujet de l'immigration
00:57et qui lui envoie à nouveau ce message qu'il avait déjà qualifié de honte et de péché, cette politique d'expulsion de Donald Trump ces dernières semaines.

Recommandations