• il y a 2 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je ne le connaissais pas moi, je l'ai cru, je l'ai croisé une fois, Raphaël Enthoven, je ne savais même pas qui c'était moi, je pensais que c'était un violoniste.
00:05Bon, quand tu dis que tu es philosophe, c'est que tu ne fais rien dans ta vie, moi aussi je suis philosophe, je vais te dire, quand je dis qu'il vaut mieux manger trois yaourts que deux...
00:12Il a écrit des beaux livres, Cyril, sur Proust et tout ça.
00:15Oui, sur Alain Proust, oui. C'est bon, il n'y a pas la peine de le défendre, s'il vous plaît.
00:20Je ne le défends pas !
00:21Je vous le dis, vous irez travailler avec lui sur T18, vous allez voir si vous allez pouvoir vous acheter tout ce que vous achetez avec TPMP.
00:27Merci, quand vous allez faire 50 000 téléspectateurs, Thomas Guénolé vous disait quelque chose, je vous le dis, vous allez travailler avec lui, ça va vous faire du bien.
00:34À partir du 28 février, vous allez voir.
00:36C'est la liberté d'expression, on défend ses amis ou pas ? Moi, ce n'est pas mon ami, je trouve qu'il a quand même du talent, mais là, il a fait n'importe quoi.
00:41Écoutez, on ne vous a pas demandé votre avis. Allez chercher un Coca Zero ou un Coca Light si vous parlez anglais. Merci, Thomas Guénolé.
00:48Oui, en fait, on discutait en antenne et j'étais en train de dire que la raison principale pour laquelle il y a cette détestation envers Cyril
00:56de toute une partie du paysage audiovisuel français, c'est, si je résume, il n'est pas du tout du serraille, ça irait à la rigueur,
01:06mais en plus de ça, il fait beaucoup trop d'audience et il fait beaucoup trop d'argent.
01:10Le cumul de tout ça, c'est insupportable, c'est une provocation permanente par rapport à à quel point eux s'estiment au-dessus du lot.
01:16Donc il y a vraiment, moi j'appellerais ça, compte tenu de vos origines sociales, moi j'appelle ça du mépris de classe.
01:21Moi, je ne fais jamais de mondanité, vous savez, moi je ne fais jamais pas l'orthopédie, pas du serraille.
01:24Donc vous n'êtes pas dans leur procosme, vous faites plus d'audience, c'est aussi simple que ça.
01:29Je n'ai pas besoin d'eux. Moi, je ne parle qu'au public, c'est tout. Les chahouches comme ça, vous savez, je ne leur parle pas.
01:35Pour moi, c'est des chahouches. Non, mais c'est vrai. Raphaël Enthoven, pour moi, c'est un chahouche.
01:39Excusez-moi, je ne sais pas qui c'est, je ne sais pas ce qu'il a fait, c'est un chahouche, je ne le regarde même pas.
01:42Et alors, pour que les auditeurs comprennent, c'est Franthier Or, qui a fait la revue de Raphaël Enthoven, qui a fait un article sur TPMP, c'est ça ?
01:48Oui, exactement, sur moi, oui. Alors que c'est eux qui vont prendre la place de TPMP et se permettre de faire un article pour dire que c'est bien que ça s'arrête.
01:55Non, mais c'est des génies.
01:56Non, très injurieux, le papier.
01:58Oui, très injurieux. Bah écoutez, j'espère le rencontrer un jour, il va voir ce que ça veut dire, d'être injurieux.

Recommandations