• il y a 3 heures
Une rencontre de football à Dammarie-les-Lys a dégénéré en bagarre. L'équipe de Meaux a été agressé par un groupe de jeunes.
Jusqu'à ce que l'un des joueurs de l'équipe de Meaux blesse à l'arme blanche un des agresseurs, qui a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Une enquête est en cours et la Fédération française de football a condamné ces "actes d'une violence inqualifiable" et annonce porter plainte contre X. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, c'était pendant un match entre l'équipe de Meaux et l'équipe de Damari Lellis, c'était sur ce stade juste à côté.
00:06Selon les informations du parquet de Melun, un des joueurs de Meaux a été reconnu par des supporters parce qu'il avait déjà participé à Enrix précédemment.
00:15C'est pour ça qu'à la mi-temps, des habitants du quartier de Damari Lellis ont envahi les vestiaires.
00:21Enrix s'en est suivi. Enrix, au cours de laquelle un jeune homme de 18 ans a été blessé par arme blanche, son pronostic vital est actuellement engagé.
00:29C'était pourtant un match sans risque selon l'adjoint au sport de la mairie de Damari Lellis. Je vous propose de l'écouter. Il est au micro de Willem Gueye.
00:37« On a une police municipale et donc quand il y a un match qui est signalé à risque par le club avec le district de foot,
00:46donc nous on mobilise l'équipe de la police municipale sur le terrain pour être là en vigilance, c'est tout, en appui s'il y avait quelque chose de spécial.
00:57Mais là, on ne nous avait rien signalé. »
00:59Et Salia Valet, le club de Damari Lellis ou le club de Meaux a porté plainte ?
01:06« Oui, le club de Meaux a porté plainte, tout comme la Fédération française de football qui condamne fermement ces violences.
01:12Le club de Damari Lellis, de son côté, a annoncé suspendre les entraînements tant qu'il n'y avait pas plus de sécurité ici. »

Recommandations