Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police, au sujet de Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur : «Enfin, un ministre qui nous écoute et qui va nous donner les moyens de travailler».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Le ministre enfin nous écoute, enfin il y a un homme politique censé qui a fait ce constat que nous on le fait depuis de nombreuses années.
00:08Quel dommage tout ce temps perdu. En tous les cas, on espère que maintenant ça va bouger, bouger les choses et qu'on va enfin nous donner les moyens de travailler.
00:16Rien que sur les caméras augmentées par exemple. Il y a une expérimentation dans quelques endroits jusqu'à la fin du mois.
00:23Mais on ne sait pas si elles vont être pérennisées parce que finalement ça abafoue les libertés publiques.
00:28Alors même que ces caméras elles nous sont essentielles puisqu'il va y avoir de l'intelligence artificielle derrière et qui va pouvoir aider les opérateurs en nous disant
00:36attention il y a un potentiel danger sur cette zone parce que vous imaginez bien sur les centaines de caméras qu'il peut y avoir dans une ville,
00:43un opérateur ne peut pas regarder tous les écrans. Donc c'est un outil qui nous aide. Mais ça encore une fois, certains bien-pensants veulent ne pas continuer cette expérience.
00:53Non mais c'est très important.