Armurerie high-tech, 24 écrans géants de surveillance, dojo et grande salle de crise... Le nouvel hôtel de police municipale de Sète a été inauguré le 7 février pour "assurer la sérénité, la tranquillité et la sécurité" des populations.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00entre tous les acteurs, est particulièrement remarquable aussi, à titre d'exemple des opérations conjointes.
00:10Cet hôtel de police municipale correspond maintenant aux besoins que la collectivité a pour assurer la sérénité, la tranquillité et la sécurité de nos populations,
00:24avec au-delà de la police municipale, au-delà des ASVP qui surveillent le stationnement, mais aussi la tranquillité des habitants dans les quartiers,
00:35avec pratiquement 200 caméras qui sont dispersées sur l'ensemble de la ville et l'ensemble des établissements de la collectivité.
00:45Il était nécessaire d'avoir un outil particulièrement performant où nos agents puissent travailler dans des conditions satisfaisantes.
00:536 millions, c'est un gros investissement. Vous avez aussi augmenté le nombre de policiers municipaux. Pourquoi investir autant dans cette police municipale ?
01:01Justement parce que le besoin se faisait sentir et il était nécessaire de franchir un cap supplémentaire.
01:09Nous avons doublé, par exemple, le nombre d'effectifs de la police municipale. Nous avons multiplié par 200 le nombre de caméras par rapport aux années 2001.
01:21La police municipale est maintenant armée depuis une quinzaine d'années et ça se passe très bien.
01:28Je pense que nos concitoyens sont particulièrement heureux de pouvoir rencontrer et aller au contact de nos policiers municipaux qui sont sur le terrain à longueur de journée.