Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Nous avons eu du mal en janvier, ce n'est pas un secret, nous n'avons pas joué bien, mais nous avons eu une semaine pour nous préparer, nous sommes prêts pour le prochain bloc qui est un bloc très important pour nous.
00:16Maintenant, ce que nous pouvons faire, c'est nous concentrer sur ce qui se passe à l'avenir et réussir cette course de jeux.
00:22Nous avons bien joué auparavant, mais je suis sûr que cela ne les motive pas plus à venir ici. Nous devons être prêts pour cela, ils sont un bon équipe, nous devons nous préparer, nous devons jouer bien, nous devons nous battre, nous devons nous assurer que nous faisons ce qu'il nous faut pour gagner.
00:44C'est ce que c'est, vous gagnez quelques matchs, vous perdez quelques matchs, vous n'arrivez pas à y croire, vous vous y mettez, vous essayez de comprendre ce que c'est que vous pouvez faire mieux et vous l'impliquez.
00:58C'est ce qu'il faut faire, et comme je l'ai dit, tout ce qu'on peut faire, c'est regarder en avant. Nous ne pouvons rien faire sur les matchs qui ont été perdus cette saison, nous ne pouvons que faire de notre mieux pour les améliorer.
01:10En général, j'aime beaucoup jouer au rugby, c'est pour ça que je joue, et tout le reste, c'est juste pour m'intégrer dans le jeu. J'aime être là-bas sur le terrain, je fais de mon mieux, donc j'aime jouer.
01:32C'est probablement un match plus proche que les gens pensent. J'en suis sûr que l'Angleterre aura une bonne stratégie pour se battre contre la France, surtout dans la première partie, comme nous l'avons fait.
01:45C'est un match que l'Angleterre doit gagner. J'espère que l'Angleterre a l'intention, l'énergie, le physique et la détermination pour dépasser la ligne.
02:15La confiance, ça va être important. Surtout la victoire ce week-end. C'est inquiétant. Les joueurs comprennent que chez nous, il ne faut pas le perdre, on vise autre chose. Notre objectif aujourd'hui, c'est de gagner plus de matchs, d'avoir des victoires, d'avoir un groupe homogène, qui marche bien.
02:44Il faut qu'on trouve la confiance pour ce week-end.
02:47Aujourd'hui, on pense à pas mal de choses. On a déjà parlé qu'Angoulême met devant ou derrière les joueurs mobiles. Ils courent partout. Notamment avec les interventions anglaises, qui sont très fortes et très rapides.
03:06Nous, on a déjà nos matchs à faire. Nous-mêmes, déjà. On focalise nous-mêmes. Qu'est-ce qu'on va faire ? Qu'est-ce qu'on a envie de faire pour ce match ? Après, bien sûr qu'on regarde, mais il faut qu'on change mentalement pour avoir la confiance nous-mêmes et gagner deux matchs.
03:30En fait, l'entraînement, il n'y a rien à dire. Il y a pas mal de choses qu'on arrive à faire bien comme il faut. Aujourd'hui, dans le groupe, on avait pas mal de joueurs importants qui étaient blessés. Ça revient. On a besoin d'un leader qui revient aussi.
03:47On a besoin d'un mec qui va dire qu'on est en groupe et qu'il faut qu'on avance ensemble. Ça parle un peu fort entre eux. Ça veut dire que quand je décide un truc, il faut qu'on part tous ensemble. Je pense que c'est mental aussi. Le rugby, aujourd'hui, c'est mental.
04:17C'est une chance pour nous, en tant qu'union, de rectifier les choses et de faire un bon match. Je pense que c'est la bonne chose du rugby. Chaque semaine, c'est un nouveau début. Chaque match, c'est votre dernier match. Je pense que c'est une opportunité pour nous, comme brief, de faire le mieux pour la nouvelle situation.
04:35Ça a été difficile. On sait ce qu'on veut faire, mais on n'arrive pas toujours à l'exécuter correctement. On n'utilise pas toutes les opportunités. Je pense que c'est la balance de la balle. Elle n'a pas disparu en ce moment, mais je pense que c'est important pour nous de rectifier les choses et de s'asseoir dans des rencontres difficiles après un mauvais mois, comme en janvier, pour dire que c'est là où on doit travailler et que les joueurs doivent s'adapter à la situation.
05:04J'aime le brief. Je pense que mon rugby revient. Je pense que le fitness du match revient pour la première fois, ce qui est cool. Je pense que si vous êtes en forme, vous pouvez jouer le rugby mieux. Le conditionnement, l'adaptation à l'environnement français est différente. Je pense que c'est des conditions de plus en plus chaudes. Venir d'une Afrique du Sud, c'est pareil. Il y a du nez, etc. Je suis en forme.
05:32J'aime l'équipe, j'aime le coaching, j'aime les joueurs. Je pense que c'est un très bon club.
05:37Je pense que c'est difficile. Bien évidemment, le travail de la caméra et de l'équipe s'est amélioré. Donc, n'importe quel défi aujourd'hui, c'est juste au-dessus de votre poitrine. Vous êtes en trouble. Donc, nous, en tant qu'équipe, nous devons s'adapter. Sinon, nous allons jouer avec un autre carton jaune et un autre carton rouge.
05:53Je suis en forme physiquement. J'ai trouvé une belle maison. Ma famille se trouve en Afrique du Sud. Je vais amener ma copine de cette côté. Une fois qu'elle sera à l'étranger, je vais aller la voir. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je
06:23ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire.
06:53Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. Je
07:23ne sais pas ce qu'elle va faire. Je ne sais pas ce qu'elle va faire. je ne sais pas ce qu'elle va faire.
07:53Je pense que la pression est bonne, la façon dont vous l'acceptez, donc ce sera un très bon match ce week-end.
08:02Oui, c'est la façon du rugby professionnel, il faut s'adapter si on veut jouer.
08:09Mais je pense que les garçons, les coachs, le club font les choses plus faciles pour moi.
08:14Je ne sais pas comment dire ça en anglais, mais je les remercie pour ce qu'ils ont fait pour moi.
08:22C'est un très bon match pour moi.