• la semaine dernière
Le 5 mars 1953, Staline vient de rendre son dernier souffle. Le monde est sous le choc. Mais l'Union Soviétique n'en a pas, pour autant, fini avec lui et son cortège de victimes, tout comme l'actuelle Russie. L'histoire sans fin de la déstalinisation. Pour en apprendre plus, Jean-Pierre Gratien sera accompagné en plateau des historiens Andreï Kozovoï, Emilia Koustova et Stéphane Courtois. LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le 5 mars 1953, Staline meurt. Le culte de la personnalité est alors à son apogée, et pourtant sa mort ne provoque aucun soulagement.
00:12Bien au contraire, elle jette les soviétiques dans le désarroi.
00:16Après notre documentaire intitulé l'impossible enterrement de Staline avec nos invités, nous nous interrogerons sur l'histoire sans fin de la déstalinisation.
00:26Un documentaire suivi de débats doc présentés par Jean-Pierre Gracien, sur LCP et LCP.fr

Recommandations