• le mois dernier
Driss Ghali : «Priver un peuple de son identité, c'est un crime», sur CNEWS

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je n'hésite pas à appeler ça, il y a un côté criminel là-dedans, parce que priver un peuple de son identité, c'est un crime, c'est un droit de l'homme de se sentir français comme moi je me sens tous les matins marocain de civilisation française.
00:10Il veut vous priver de votre droit d'être vous-même, il veut vous mettre complètement à côté de la plaque toute votre vie, il veut vous rendre malheureux.
00:18Et c'est un pied, d'abord il y a un peu de fascisme là-dedans, je m'exprime comme un gauchiste parce que l'idée du grand remplacement c'est l'idée du nouvel homme.
00:25Il veut, il croit, il croit un nouvel homme, un nouvel homme français qui doit être différent de l'autre.
00:30Nos amis, enfin nos amis, les fascistes ont fait ça, ont voulu ça, changer l'homme à tout prix, et là il est en train de changer l'homme.
00:37Les Khmers rouges aussi, avec la réussite qu'on connaît.
00:40Exactement, et juste un point, c'est un piège identitaire, si on suit ce programme là, il n'y aura que des gens malheureux, des français de souche malheureux, complètement largués dans la vie,
00:48qui ne savent pas s'ils sont américains, français, créoles, métis, je ne sais pas quoi, et vous aurez des diasporas complètement larguées dans la vie.
00:54Parce que l'identité est un besoin, c'est aussi pour les marocains de France, les algériens de France.
00:59Ceux qui veulent s'assimiler, M. Macron, pardon, c'est à peu près la même chose.
01:04M. Mélenchon leur interdit, c'est la même méfiance, j'exagère un peu.
01:10Vous exagérez beaucoup, entre Macron et Mélenchon, pour le coup, ce ne sont pas les mêmes.
01:15Ce sont les enfants de la révolution française, les deux se méfient de l'identité française, pour eux c'est presque un gros mot.
01:21Au fond, c'est un peu le même parti. L'économie, c'est le même. Vous avez la même réticence par rapport à tout ce qui est français.
01:26Sauf que chez Jean-Luc Mélenchon, il y a une très grande connaissance de l'histoire de France.
01:31Il disait le contraire il y a 25 ans, et là il le dit pour des raisons électorales, alors que je pense que chez Emmanuel Macron, il n'y a pas de conviction.
01:38Je suis de votre avis.
01:39Il ne sait pas ce que c'est.
01:41Donc M. Mélenchon est plus responsable parce qu'il est au courant.
01:45Emmanuel Macron, ce n'est pas son truc. C'est autre chose. C'est un homme d'une autre génération, ce n'est pas son truc.
01:52Alors M. Mélenchon, il va interdire l'assimilation à ceux qui veulent s'assimiler.
01:56Parce qu'on s'assimile à quelque chose qui existe. Là, il va leur dire qu'il n'y a plus de France, ce sont des créoles.
02:00Devenons tous américains à ce moment-là.

Recommandations