L'essayiste Slimane Tirera dénonce «une impunité des récidivistes», sur CNEWS
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00— Il y a une impunité des récidivistes. Et il y a eu à l'époque les peines planchées de Nicolas Sarkozy. Il y a eu... Il y a des comparutions immédiates.
00:09Malgré tout ça, les récidivistes sont pas suivis pénalement, éducativement ou psychologiquement, parce qu'il y en a qui ont des problèmes psychologiques graves.
00:20Et il y a cette société du soin. C'est ça qu'on doit reconstruire, de la solidarité, de la fraternité. Et du coup, moi, je suis...
00:28— C'est-à-dire quoi ? Excusez-moi. J'ai l'impression que vous enchaînez des mots. Enfin... Société de la solidarité... On n'est pas chez Miss France, quoi.
00:37Enfin honnêtement, c'est bien beau, ce que vous dites. Et on peut être que d'accord. Mais c'est pas ça qui va arrêter les attaques au couteau.
00:43La société de la solidarité et de l'amour et vive la paix dans le monde, enfin... — Oui. C'est pas un discours de Miss France, parce que je parlais déjà...
00:53On parle de personnes en récidive. — Oui, mais justement... — Comment les gens qui sont... — Vous parlez de sociétés d'amour, de machin... Pfff...
00:59— Non, moi, je parle... — Ça suffit, quoi. Maintenant, il faut taper. — Non. Bien sûr, le suspect, il a été attrapé. Il va être jugé, condamné pour ses faits.
01:08Mais derrière, si on continue comme ça, sans suivi psychologique, éducatif, psychologique ou psychiatrique, on va continuer à avoir les mêmes faits.
01:18Sous-titrage Société Radio-Canada