Des crues d’une ampleur inédite depuis quatre décennies ont frappé l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Les trois départements sont toujours en vigilance rouge pour crues après les importantes précipitations dans le nord-ouest du pays.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Qu'est-ce qu'il y a comme spécificité d'intervention ici ? Est-ce qu'il y a des évacuations ? Comment ça se passe, des vérifications ?
00:05Lorsque je suis venu hier matin et le maire avait préconisé avec l'appui de l'État et l'engagement de l'ensemble des services,
00:12des services de la mairie d'abord, mais également des pompiers, des gendarmes,
00:15le quartier qui est derrière nous, juste en arrière-plan, qui s'appelle le quartier de la Dix, sous le contrôle de monsieur le maire,
00:20qui est vraiment en très grande proximité avec la Villaine, était le principal concerné.
00:25Donc on a procédé ensemble, sous l'autorité de monsieur le maire, à l'évacuation des habitants de ce quartier, Dix-Sud et Dix-Nord.
00:32Là, vous le voyez, les eaux continuent de monter. On n'a pas encore atteint le pic.
00:35C'est vraiment un message que je souhaite faire passer à tous nos auditeurs, à tous vos auditeurs.
00:40On n'est pas encore au pic. Donc toutes les recommandations de sécurité, toutes les mesures de précaution.
00:44Lorsqu'on voit un panneau en route inondée ne pas emprunter, vraiment, j'en appelle à chacune et chacun de nos concitoyens.
00:50Il faut respecter ces mesures de sécurité. L'eau continue de monter.
00:53On était en séance de travail en mairie il y a quelques instants pour envisager et commencer à procéder à l'évacuation d'un autre quartier qui est de l'autre côté du canal.