La chroniqueuse, Caroline Pilastre, revient sur le clip monté par le Hamas lors de la libération des otages : «C’est du racolage, c’est du voyeurisme, c’est de l’indécence».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Alors concernant cette guerre de communication qui est gagnée depuis des années par ces terroristes, malheureusement, puisque dans la religion juive, si les gens ne le savent pas,
00:08c'est la vie qui prime. La vie prime toujours, surtout. Quelle que soit la situation.
00:12Pour moi c'est du prosélytisme, c'est du racolage, c'est du voyeurisme et c'est de l'indécence, ça ne m'étonne pas.
00:18Et de toute manière, le film, si on revient sur la genèse depuis l'horreur, le massacre et le pogrom, on ne le redira jamais suffisamment lorsqu'on est normalement constitué,
00:27qu'a été le 7 octobre, va leur servir pour beaucoup de pays arabes qui ont comme charte, dont le Hamas en priorité, l'extermination d'Israël et des juifs du monde entier.
00:38Donc moi, je suis une pacifiste. Je suis pour la paix en soi. Mais pour faire la paix, il faut être deux. Il faut signer un accord de non-agression.
00:48Et la population israélienne, dont les témoignages des dames qu'on a entendus tout à l'heure, est en demi-teinte.
00:53Et c'est bien normal, parce qu'effectivement, c'est un soulagement, la libération de ces otages et des suivants, on le souhaite, vivants.
01:00Mais c'est également une énorme angoisse, une énorme inquiétude pour les Israéliens, parce que beaucoup de ces terroristes disent qu'ils vont recommencer en 7 octobre.
01:11Et comment pourrait-il avoir une certitude, une confirmation, que ça ne se reproduise pas ?
01:23Merci d'avoir regardé cette vidéo !