• avant-hier
Les Bleus Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Etic Perrot et Emilien Jacquelin s'imposent à Antholz et signent un 4e succès cette saison de suite en relais. Ils sont invaincus, la Norvège se contente de la 2e place, la Suède suit de près, 3e. Une performance dont s'est largement réjoui Simon Fourcade, entraîneur de l'équipe de France.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Battre les Norvégiens une première fois en début de saison, il y avait de la fierté, c'était beau, c'était fort, vous parliez d'humilité.
00:08Les battre une deuxième fois, une troisième fois, là on est dans l'exceptionnel avec cette quatrième victoire de suite
00:16parce qu'on ne peut pas ne pas penser que c'est simple à faire, c'est compliqué d'y arriver à chaque fois.
00:23Oui, c'est compliqué d'y arriver à chaque fois, surtout quand on voit différentes stratégies que nos adversaires mettent en place
00:30en essayant de modifier les équipes. Pour l'instant, on conserve l'avantage, on va dire, maintenant on sait qu'en biais plein, tout termine à zéro à chaque fois.
00:38Donc on reste humble, on profite de cette victoire aujourd'hui, mais on va tout de suite se remettre dedans pour les mondiaux d'ici trois semaines maintenant.
00:47C'est quoi la stratégie, vous parlez de stratégie, la stratégie de l'équipe de France pour y arriver à chaque fois ?
00:53S'appuyer sur des gars forts et je pense tenir compte du moment présent. Hier, c'est vrai qu'avant course, on avait peut-être une stratégie un petit peu différente.
01:02Avoir un relais un petit peu plus sur le jeu, en essayant de modifier un petit peu les postes pour essayer de ne pas prendre ce relais du jour trop au sérieux.
01:12Et avec un petit peu la déconvenue d'hier qui peut arriver, on a décidé de se raccrocher à nos bases et de rester sur une équipe forte.
01:19Je pense que c'est ce qui a permis de rester aux gars, d'être sur les rails aujourd'hui. Ils avaient aussi envie de se refaire.
01:25Un petit peu d'orgueil là derrière et ça a bien fonctionné aujourd'hui. Donc on reste sur ce succès et on espère que le suivant arrivera bientôt.
01:35Jean-Pierre n'est pas à côté de vous, mais c'est surtout sur le pas de tir qu'elle se construit cette victoire avec 4 pioches.
01:422 dissurduisses, celui de Quentin, celui d'Éric, qui vous permettent de laisser les autres se piéger tout seuls.
01:49Oui, je pense qu'on a su leur mettre la pression également tout du long.
01:53Sturla fait une petite faute sur le début, même deux je crois, et termine le relais un petit peu devant Fabien.
02:01Mais il s'est fait peur je pense au coucher. Derrière, Quentin fait un gros gros pressing sur Target dès le début.
02:07Et Quentin est très très fort sur cette étape de Coupe du Monde ici sur Inter-Selva cette semaine.
02:11Donc voilà, il y a un petit avantage qui s'est créé et puis on ne l'a pas lâché jusqu'à la fin.
02:17Les autres n'ont pas réussi à refaire leur retard. Ça ne sera peut-être pas comme ça à chaque fois.
02:21On reste humble et on continue à travailler pour la suite.

Recommandations