• l’année dernière
Simon Fourcade, l'entraîneur de l'équipe de France masculine, dresse le bilan de la semaine des Bleus à Hochfilzen et se projette vers la troisième étape de la Coupe du monde à Lenzerheide, en Suisse, du 14 au 17 décembre.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Simon, c'est une belle journée pour le Biathlon français, il y a eu ce podium des filles à l'instant et puis il y a aussi ce beau podium des garçons ce matin, on imagine que ça vous a rassuré ?
00:10 Ouais, j'étais pas vraiment inquiet en fait parce que c'est vrai que sur le papier, hormis les Norvégiens qui sont ultra dominateurs, ceux qui arrivent un petit peu en chasse-patate on va dire, c'est les Français.
00:23 Et donc du coup je connaissais le niveau de l'équipe, je connaissais le niveau des gars et je savais qu'il y avait besoin d'aller chercher de belles choses pour être devant mais qu'on avait moyen d'aller les chercher.
00:32 On a tout tenté pour essayer d'être devant les Norvégiens ce matin, c'est pas passé cette fois-ci, maintenant je pense que ce podium donne le sourire à tout le monde, on finit quand même sur une belle semaine avec des beaux top 10 sur la poursuite.
00:44 Je pense qu'on commence à attaquer une dynamique un peu plus positive, ce dont je parlais il y a quelques jours et ça va nous donner de quoi aller chercher encore plus sur l'Inzaharide.
00:56 Moi quand je dis rassuré c'est aussi que c'est étonnant parce que les résultats individuels sont en dents de scie chez les garçons depuis le début de la saison, c'est seulement la deuxième manche de coupe du monde mais collectivement ça fonctionne bien, ça marche, c'est le deuxième relais, le deuxième podium.
01:08 Les résultats sont un peu en dents de scie, moi je suis pas forcément totalement d'accord là-dessus, je trouve qu'il y a vraiment une équipe de Norvège qui est ultra dominatrice, ensuite il y a Samuel Sohn qui est vraiment très très présent mais sinon derrière les gars sont tout à fait en mesure de venir jouer ce top 10, ce top 5.
01:24 C'est vrai que si on regarde les Norvégiens ils sont vraiment très très présents, maintenant quand on regarde les temps de scie, quand on regarde ce qui se fait sur les résultats depuis Ostersund, on sent cette envie, on sent cette motivation, cette volonté des garçons d'aller chercher devant, ça passe pas encore.
01:42 Maintenant on arrive sur une semaine dans l'Einserheide qu'on a coché sur le calendrier, on a terminé notre préparation en altitude, je pense qu'on va être un petit peu plus à notre avantage que certaines équipes qui ont axé sur une préparation en Scandinavie, ça fait bientôt deux mois qu'ils sont à 500 mètres d'altitude, là on va arriver sur des altitudes un petit peu plus élevées et je pense que ça peut nous sourire un petit peu plus.

Recommandations