• le mois dernier
« C'est une rencontre incroyable » : Muriel Robin fond en larmes après un joli message d’un de ses proches (VIDÉO)

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ma très chère Muman, alors oui, j'ai dit Muman, qu'est-ce que c'est qu'une Muman, et bien c'est à la fois une Mumu et une Maman, c'est un regard bienveillant, un soutien de tout instant, une force de vie. Une Muman, c'est un cadeau du ciel.
00:30Tout a commencé un soir de novembre 2013, après un spectacle. Un petit blondinet insiste auprès de ses parents, il veut remettre une petite lettre à Muriel Robin.
00:46Dedans, il a mis tous ses mots d'enfant pour lui dire à quel point il l'admire. Il veut lui dire qu'il la regarde tous les soirs avec son DVD qu'il garde précieusement, qu'il admire son écriture, son humour, son sens du rythme et quelque chose qui passe par l'écran et par le coeur.
01:10Ce soir-là, à la fin du spectacle, ce petit garçon parvient à lui remettre sa lettre. Et ce qui était une simple rencontre est devenu notre histoire.
01:24Ma Mumu, à 10 ans, tes répliques m'accompagnaient comme une musique dans la tête au quotidien. Déjà, tu étais là. Et depuis ce jour, tu as été présente à chacune des étapes importantes de ma vie.
01:41Notre histoire a commencé par une petite lettre et je suis si heureux d'avoir pu pour ce soir, t'en écrire une nouvelle. Pour te dire combien tu comptes pour moi et que oui, moi aussi, je serai toujours là pour toi.
01:55On en a tant de l'amour à donner dans les familles de coeur. Alors ma Mumu, ma maman, ma méman, permets-moi de te dire en somme ces 3 mots qui sont sûrement les plus simples mais qui sont sûrement les plus beaux. Je t'aime.
02:25On parle vraiment d'un fils de coeur. Présentez-moi Yoann.
02:42Yoann, mon fils, parce que évidemment, je ne suis pas sa maman, mais c'est ce mot mûment, parfois je signe comme ça, parce qu'il est beaucoup plus qu'un filleul et il ne sera jamais mon fils.
02:54Mais il y a quelque chose, c'est une rencontre incroyable. C'est vrai, tu avais 12 ans et voilà, tu as 24 ans maintenant. Et de le voir grandir, oui, mais c'est une vieille âme. Il y a beaucoup de profondeur. Il me bouleverse, en fait, ce garçon.
03:08Merci Yoann, merci beaucoup. Merci, à plus tard.

Recommandations