• il y a 2 minutes
Invitée sur CNEWS ce mercredi, la députée EPR du Nord Violette Spillebout est revenue sur la question des caricatures alors qu'un professeur a été une nouvelle fois menacé. «Les professeurs ne doivent pas être seuls. Ils ont besoin d'être accompagnés», a-t-elle affirmé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a le sujet de l'autorité et il y a le sujet de l'éducation, et il y a beaucoup d'associations de journalistes qui interviennent dans les écoles.
00:07Moi je plaide pour que le pass culture individuel passe sur des moyens pour les professeurs, pour qu'il y ait plus d'intervention de spécialistes,
00:15justement de la caricature, de l'éducation aux médias et à l'information, pour qu'il y ait plus de dialogues dans les classes, les profs ne doivent pas être seuls.
00:22Des fois ils ont besoin d'être accompagnés parce que tout le sujet de l'histoire des religions est sensible aujourd'hui, on ne peut pas le nier.
00:27Il ne suffit pas de dire l'autorité, et donc c'est une question de soutien aux professeurs, une question de fermeté judiciaire et une question d'éducation.
00:37Vous ne soyez pas d'accord ? Je pourrais ne pas être d'accord.
00:41Je pense qu'il faut laisser les professeurs travailler.
00:44Les intervenants extérieurs à l'école, je m'en méfie.

Recommandations