Le 3/4 aile Tricolore Gaêl Dréan faisait face à la presse ce mardi en marge de la préparation du quinze de France pour le Tournoi des Six Nations qui débutera pour les Bleus par une confrontation face au Pays de Galles (le vendredi 31 janvier).
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Je suis arrivé qu'hier avec un peu de retard avec les gars de Toulon, mais pour l'instant c'est bien, premier entraînement aujourd'hui, tout le monde a l'air sympa, donc c'est bien.
00:08Je suis breton, du coup j'ai commencé en Bretagne, où j'ai joué à Lorient pendant 11 ans, ensuite j'ai joué à Poussanet en Fédéral 3,
00:18ensuite j'ai joué à Rennes en espoir la première année arrêter le Covid, en deuxième année en Fédéral 1, on finit champion avec Rennes et après j'atterris à Toulon en 2021.
00:29J'en suis au 22.
00:35Par une initiation à l'école avec mes frères quand on était tout petits, à 8 ans je pense.
00:40Je ne sais pas, je pense que j'avais des points à travailler, peut-être quand on travaille on se développe personnellement, on est un peu moins bon sur le terrain,
00:49mais après je pense que c'est pour mieux aller de l'avant, donc c'était une période à passer je pense.
00:53Ça fait bizarre quand on regarde derrière, je pense le coup de téléphone qui était un peu bizarre, mais après il faut vite passer à autre chose, sinon on va être un peu spectateur et ce n'est pas ce qu'il faut.
01:05Je pense juste déjà découvrir un peu ce que c'est ce niveau-là, profiter pour engranger de l'expérience aux entraînements, et après essayer de se développer personnellement le mieux possible.
01:16Déjà c'est les ailiers qui me marquent beaucoup, donc pour les ailiers on va dire que c'est le principal.
01:21Après je pense avec toute leur équipe en ce moment, je pense que le premier truc que je retiendrais c'est les essais on va dire.
01:29Ça c'était plus quand j'étais arrivé à Toulon, mais forcément oui je pense que c'est un des joueurs qui a un peu ouvert cette voie du rugby amateur au rugby professionnel.
01:38On en a beaucoup parlé et c'est sûr qu'on s'inspire de ça.
01:42Je ne sais pas si j'ai essayé de le prouver, c'est juste déjà j'adore jouer au rugby, donc c'est prendre un maximum de plaisir.
01:49J'ai toujours été guidé par ça, par le plaisir de jouer et d'être le meilleur possible, donc non ce n'est peut-être pas quelque chose qui m'a forcément marqué on va dire.