Le journaliste, Eric Revel, réagit après le discours de Donald Trump lors de sa cérémonie d'investiture : «On a presque envie de se dire "Mais pourquoi est-ce qu'on n'a pas un homme politique en France capable de porter un tel discours ?"»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le souffle qu'il met dans ce discours, l'ambition pour le destin américain, elle est évidente, c'est-à-dire qu'on a presque envie de se dire
00:10« mais pourquoi est-ce qu'on n'a pas un homme politique en France qui est capable de porter un tel discours avec ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas ? »
00:18Il y a une dynamique absolument incroyable, et là où vous avez totalement raison, c'est la résilience du personnage.
00:25Vous savez, tous les experts en cours de récréation en France, les spécialistes des États-Unis, journalistes compris, souvent du service public
00:33qui nous expliquaient que Kamala Harris allait être élue sans coup faire rire, qu'elle avait le vote caché des femmes, que les minorités allaient voter pour Kamala Harris,
00:43il a déjoué absolument tous les pronostics. Rappelons quand même qu'il a les 7 swing states, les États qui font la différence.
00:49Il a remercié les Hispaniques et les minorités, ça c'est absolument exceptionnel, et je pense que beaucoup de journalistes politiques doivent réfléchir avant de parler.