• il y a 45 minutes
Le quartier Villejean, à Rennes, et plus précisément la dalle Kennedy vivent au rythme des coups de feu depuis deux semaines. Les trafiquants de drogue y règlent leurs comptes à l'arme semi-automatique, en plein jour ou en début de soirée pour le contrôle du point de deal. Choqués, de nombreux habitants veulent déménager. D'autres limitent les sorties. Pour les enfants, les conséquences sont redoutables.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un air fusillade remonte à la semaine passée, la précédente a eu lieu un dimanche en pleine après-midi à 14h.
00:06Depuis le début de l'année, on dénombre 4 épisodes de tir sur la dalle Kennedy, quartier Villejean, 16 000 habitants à Rennes.
00:14On compte ici 2 écoles primaires et un collège. Les mamans craignent pour la sécurité de leurs enfants.
00:20Ma fille qui a 6 ans qui dit « Maman, on ne peut pas traverser la dalle parce qu'il y a les balles perdues ».
00:24Ça nous rallonge 10 minutes de trajet pour contourner le quartier pour aller à l'école.
00:28Interdiction d'aller visiter des amis. Malheureusement, je les réduis maintenant à être plus ou moins en prison, à la maison.
00:38Avec leur collectif, les mères de famille ont organisé une petite manifestation il y a quelques jours devant l'air de jeu pour enfants déserts.
00:46À l'association Mosaïque, qui prend en charge les élèves après l'école pour l'aide aux devoirs, on subit les conséquences de ces fusillades à répétition.
00:54Seulement 6 élèves du quartier présents sur les 25 collégiens inscrits.
00:59Il y a des fous qui tirent à droite, à gauche et puis voilà. Sauf qu'il peut, vu que les événements sont passés sur la dalle et autour de la dalle,
01:07les parents privilégient la sécurité, maintenant leurs enfants chez eux comme ça et sans leurs yeux.
01:14Si la police est beaucoup plus présente, la guerre entre locaux et parisiens ou marseillais pour contrôler le point d'île du quartier continue,
01:22y compris sur les réseaux sociaux où il diffuse la vidéo de la dernière fusillade pour intimider le camp d'en face.

Recommandations