• avant-hier

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Allez c'est parti pour ce 16ème de finale, Lorient est certes leader de la Ligue 2 mais Lorient doit vraiment se méfier parce qu'en face il y a une équipe de Cannes qui évolue en National 2, qui marche sur l'eau depuis le mois d'octobre, elle reste sur 10 matchs sans défaite, 8 victoires de nulles et surtout 30 buts marqués.
00:17Cannes a les arguments pour inquiéter une équipe de Lorient fortement remaniée ce soir dans le sud de la France.
00:24Et on progresse, on avance vers la cage de Benjamin Leroy, le centre pour trouver une solution au cœur de la surface de réparation, bon jaillissement d'un Lorientais pour dégager le ballon.
00:42Et la frappe, Benjamin Leroy est battu ! Et le premier but ! Et le premier but cannois ! Il est magnifique, il est signé Shafiq Abbas sur la toute première opportunité cannoise, on l'a dit cette équipe, c'est une machine à marquer depuis le mois d'octobre.
01:013 buts en moyenne par match et elle est en train de surprendre, elle surprend d'entrée le leader de la Ligue 2 2024-2025, le FC Lorient, quelle sensation !
01:12Ici au stade Pierre de Coubertin, les 4000 spectateurs sont ravis, on va revoir ce but très joli de Shafiq Abbas.
01:21Regardez, on travaille aux abords de la surface lorientaise, le bon petit ballon d'Ndiaye pour Abbas, qui vient ajuster Leroy, joli frappe, le ballon qui termine, petit filet opposé, 1 partout, 1-0 pour la Escane face au Merlu.
01:38On l'a dit cette défaite à Laval, un match assez neutre face à Metz, attention à la réponse peut-être des Merlu dans quelques instants, on est dans la surface de réparation, la voilà l'égalisation dans ces ratés, c'est à côté parce qu'il a touché le ballon vanille !
01:59Bonne intervention du gardien de la Escane, et Shafiq Abbas a réalisé un exploit, que dire ici de Vani qui remporte son face-à-face avec le lorientais Fadiga, première apparition d'ailleurs.
02:17Le coup sur le côté gauche, peut-être rien d'inquiéter les canoëns, on joue un peu plus sur la droite et on est déjà à l'autre extrémité avec le deuxième ! Le deuxième c'est pas possible !
02:30Mais c'est pas possible ! Mais c'est une dinguerie, c'est pas possible ! Shafiq Abbas, encore lui, qui s'y vient doubler, un peu de la même manière que sur le premier but, une frappe de loin, le roi battu !
02:49Le leader de la Ligue 2, le leader de la Ligue 2, le FC Lorient est mené 2-0 sur la pelouse du stade Pierre de Coubertin, au départ un ballon perdu par Isaac James, et puis le contre hyper bien mené par les Canoëns.
03:06Regardez, il remonte tout le terrain, il n'est pas inquiété, personne pour le gêner, il tente sa chance, le roi trop juste, Canes 2, Lorient 0 !
03:1993 ans en 1932, Abbas, deux fois buteur, qui va tenter de se muer en passeur décisif ! On était tout près d'un but de Schärendeuil, tout tout près d'un but de Schärendeuil, d'une part parce que le coufran, le corner était magnifiquement tiré, d'autre part c'est parce que Schärendeuil avait mangé, son vis-à-vis était monté plus haut que tout le monde.
03:49Un ponceau vers Soumano, point de fixation, Soumano pour la réduction de l'écart de Théo Lebris !
04:00Réduction de l'écart, ici Lorient teste, Théo Lebris qui marque sur un bon ballon, un bon travail de Soumano, dos au but, vous allez voir la petite remise de Soumano pour Théo Lebris, il le met dans des conditions parfaites pour terminer le boulot, pour terminer le travail, c'était la première grosse occasion de Lorient, elle se conclut par un but.
04:21Début de match véritablement passionnant, spectaculaire entre ces deux équipes, match très prolifique, 2-1, 2-1 dorénavant en faveur de Cannes face à Lorient.
04:32Le doute dans les esprits de ces joueurs de National 2 qui nous ont fait une drôle d'impression depuis le début de cette rencontre, mais Lorient sort petit à petit de sa coquille, en témoigne cette montée de James, la tentative de Soumano, 2ème, chance peut-être Lorientaise, non et là, frappe de Fadiga qui ne donne rien, c'est à côté de la cage de Vani, ça va un petit peu mieux pour les Merlues depuis la réduction de l'écart de Lebris.
04:54Abbas justement face à James, centre d'Abbas, Dominguez dans la surface de réparation, Dominguez en retrait, c'est bien fait, on l'a raté, énorme, Damza a fini, il ne faudra pas la regretter celle-là, avec un raté énorme, énorme des canoës au départ.
05:22Dominguez, l'homme fort de cette Coupe de France côté canoë, qui s'est émué ici en passeur décisif pour Hamza, Fidi qui trouve le moyen de frapper au-dessus alors qu'il n'était pas gêné, il était tout seul.
05:35Le repli de Lebris pour envoyer ce ballon en touche, mais c'est bien Cannes qui est dans la surface adverse, la reprise et le 3ème, le 3ème but canoë, refusé alors pourquoi refusé ?
05:48C'est Mambou à la finition, c'est Fidi à la passe, revoyons ce qu'il s'est passé, pas d'enjeu, jamais d'enjeu sur touche, parce que le ballon était entièrement sorti, je ne vois que...
06:07Oh magique, magnifique, cette passe, attention, Abbas, Abbas, le centré est bon et l'intervention était délicate pour le lorienter.
06:27Sans faute, c'est fatigant sur ces transitions en contre, bref c'est un petit lorient, un lorient en difficulté ce soir au stade Pierre de Coubertin, vont-ils nous faire mentir au terme de cette action ?
06:43Isaac James pour un centre raté, ça finit au 18ème poteau, toujours 2-1 pour la S-Cannes.
06:49Ça se passait dans le morbillant, mais pas de junior croupier sur la pelouse et Cannes toujours devant avec un but d'avance, pourquoi pas 2 au bout de cette action ?
06:58Et si Abbas, Abbas la reprise qui ne donne rien de Mambou, toujours 2-1.
07:04Le centré en haute, ça c'est bien fait, attention, Soumano, Soumano, le brise, le brise, c'est le poteau, c'est le poteau qui sauve Vani.
07:28Sur ce bon mouvement, dès l'orientel, le brise tout près d'un doublé.
07:35Et ça a donné du jus, du peps à cette équipe lorientaise.
07:38La remise en jeu était rapidement jouée, Isaac James.
07:46Oh la passe, oh la passe, magnifique, la possibilité d'égaliser pour Mbouka qui vient d'entrer en jeu, il se rate Mbouka face à Vani.
07:54Qu'est-ce qu'il a fait ?
07:57Cannes, on le rappelle pour les plus jeunes, c'est 70 ans du début des années 30, début des années 2000, soit en Ligue 1, soit en Ligue 2.
08:04Et ce club-là se permet ce soir de s'offrir le leader de la Ligue 2, Cannes, cinquième de son groupe en national de bas, le FC Lorient de Buzyn.
08:14Lorient qui est passé totalement à côté de son match et notamment de sa première période.

Recommandations